Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

Janvier 2024

Note Les volumes d’émissions des instruments de financement durable en légère progression en 2023

En 2023, les volumes d’émissions des instruments de financement durable ont enregistré une légère progression, avec près de 940 milliards de dollars d’obligations vertes, sociales et durables émises dans le monde, contre 916,3 milliards de dollars en (...)

Décembre 2023

Opinion Les foncières prennent leur revanche

La baisse rapide des taux observée depuis la fin du mois d’octobre a particulièrement profité au secteur des foncières cotées au cours des dernières semaines. Ainsi, sur les marchés actions, le STOXX Europe 600 Real Estate (SX86P) a rebondi d’environ 25% depuis le 26 octobre, jour (...)

Novembre 2023

Opinion Zone euro : que se passe-t-il au niveau de la productivité ?

Les premières estimations des chiffres d’activité de la zone euro pour le troisième trimestre ont été publiées et montrent une contraction de l’activité (PIB) de 0,1% et une hausse de l’emploi de 0,3%. Si l’on fait l’hypothèse plausible que le nombre d’heures travaillées par personne (...)

Octobre 2023

News États-Unis : une déconnexion exceptionnelle entre le marché immobilier ancien et neuf

Le marché immobilier américain présente une évolution jamais vue, avec une forte baisse des ventes dans l’ancien (-15% sur un an) et des ventes de logements en nette hausse (+34% sur un an). Historiquement, ces deux variables sont pourtant fortement (...)

Octobre 2023

Opinion La « repentification » de la courbe des taux, signal « technique » de récession à venir

Depuis le début de l’année 2022, le resserrement monétaire de la Fed a donné lieu à une hausse rapide des taux courts et une hausse plus modérée des taux longs, ce qui s’est traduit par un aplatissement puis une inversion de la courbe des taux (taux plus élevés à court terme qu’à (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés