![]() |
TAG |
Les articles de l’espace Institutionel dédiés aux tendances
Le taille du bilan de la BCE a quadruplé en % du PIB pour atteindre 61% en 2020. L’OAT 10 ans est passé de 2.8% à 0% en 2020. Les taux courts sont devenus négatifs. Tous ces éléments montrent que ce QE a dérèglé la formation classique des prix des actifs (...)
Alors que les marchés obligataires restent ensuqués dans les mêmes paradoxes entre intérêt latent des investisseurs au regard du niveau des rendements, tétanie vu les chutes de valorisation, les incertitudes et la volatilité extrême liée à l’illiquidité et aux flux de nouvelles (...)
Nous pourrions être optimistes concernant l’inflation et les taux, mais cela ne ferait que retarder les questions difficiles auxquelles nous serons probablement confrontés à l’aube de cette nouvelle ère économique.
Au premier semestre 2022, la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark et la Suisse obtiennent les meilleurs scores dans le classement de la durabilité des pays (CSR) de Robeco.
Le dilemme de la BoJ face à la volatilité du yen : maintenir la politique ultra-accommodante en anticipant une baisse de l’inflation ou ajuster sa politique en risquant d’affaiblir la trajectoire économique du pays (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |