| TAG |
Les articles de l’espace Institutionel dédiés aux tendances
Le Japon est la troisième puissance économique mondiale, et les actions japonaises présentent des perspectives très favorables compte tenu de leurs valorisations attractives, en termes relatifs et absolus. Ce contexte offre aux « stock-pickers » actifs des opportunités (...)
Etienne Vincent, responsable de la gestion quantitative de THEAM, explique comment les 4 principales sources récurrentes de surperformance sur le marché des actions, amplement reprises dans la thématique du « Smart Beta », peuvent être rapprochées des 4 vertus cardinales décrites (...)
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
Au Japon, l’Abenomics de Shinzo Abe, qui se chiffre en milliers de milliards de dollars, est en perte de vitesse et de nouvelles mesures de relance monétaire pourraient être inévitables pour empêcher que l’économie n’entre en récession. Explications de Léon Cornelissen, économiste en (...)
| Fil d'actualité | |
| Emplois & Stages | |
| Formations |