Henderson Global Investors

Fondé en 1934, Henderson Global Investors est un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe et offre une large gamme de produits d’investissement et de services à ses clients institutionnels en Asie, Europe et aux Etats-Unis. Gestionnaire d’actifs indépendant et coté sur les bourses de Sydney et de Londres, Henderson gère environ 62,2 milliards d’Euros d’encours au 30 juin 2009 et emploie plus de 900 collaborateurs à travers le monde. Nos équipes de gestion investissent dans les principaux marchés mondiaux et sur toutes les classes d’actifs : action, obligation, immobilier direct et indirect, capital investissement, gestion éthique, CDO et Hedge Funds. Henderson se distingue plus particulièrement par sa gestion active, une expertise éprouvée en gestion alternative ainsi qu’un savoir-faire reconnu en investissement socialement responsable.

Articles

Septembre 2018

Note Etude sur l’investissement en Chine - 4ème volet : "L’importance des contrôles internes"

Les audits externes sont une procédure commune dans l’Occident mais la pratique est relativement récente en Chine. Les contraintes rendent cette pratique moins transparente et fiable que dans les autres pays.

Août 2018

Note Les dividendes mondiaux atteignent un nouveau record

Les dividendes ont augmenté de 12,9% à l’échelle internationale au cours du deuxième trimestre par rapport à la même période l’an dernier, pour atteindre 497,4 milliards de dollars US, atteignant aisément un nouveau record, selon l’indice Janus Henderson des dividendes (...)

Juillet 2018

Opinion Immobilier coté : les valorisations des foncières cotées sont attractives, mais la sélectivité reste de mise

Au premier semestre 2018, les actions immobilières internationales ont été confrontées à la hausse des taux d’intérêt, liée à l’accélération des perspectives de croissance mondiale, et à la poursuite des difficultés sur le secteur du commerce de détail, en raison de la croissance du (...)

Mai 2018

Note Record atteint par les dividendes mondiaux au cours du premier trimestre grâce à l’augmentation des bénéfices

L’augmentation des bénéfices des sociétés a entrainé une hausse de 10,2% des dividendes totaux à l’échelle internationale qui ont atteint 244,7 milliards de dollars US au cours du premier trimestre, selon l’indice Janus Henderson des dividendes mondiaux. Il s’agit d’un record pour le (...)

Avril 2018

Mobilité Andrew McCarthy rejoint l’équipe Actions européennes de Janus Henderson Investors

La société de gestion Janus Henderson Investors annonce le recrutement d’Andrew McCarthy, qui rejoindra son équipe Actions européennes basée à Londres. Andrew travaillera en étroite collaboration avec John Bennett, Directeur de la gestion actions européennes, en qualité de co-gérant (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés