Henderson Global Investors

Fondé en 1934, Henderson Global Investors est un des acteurs majeurs de la gestion d’actifs en Europe et offre une large gamme de produits d’investissement et de services à ses clients institutionnels en Asie, Europe et aux Etats-Unis. Gestionnaire d’actifs indépendant et coté sur les bourses de Sydney et de Londres, Henderson gère environ 62,2 milliards d’Euros d’encours au 30 juin 2009 et emploie plus de 900 collaborateurs à travers le monde. Nos équipes de gestion investissent dans les principaux marchés mondiaux et sur toutes les classes d’actifs : action, obligation, immobilier direct et indirect, capital investissement, gestion éthique, CDO et Hedge Funds. Henderson se distingue plus particulièrement par sa gestion active, une expertise éprouvée en gestion alternative ainsi qu’un savoir-faire reconnu en investissement socialement responsable.

Articles

Juin 2013

Opinion Bon an mal an

Nous interprétons les récents développements économiques comme de petites avancées vers la normalité économique. Alors que les rendements ont atteint leurs plus bas niveaux depuis quelques temps, tout mouvement dans ce sens représente une menace pour les marchés (...)

Mai 2013

Stratégie Naviguer à vue dans une zone euro en pleine évolution

John Bennett, Responsable de la Gestion actions européennes chez Henderson GI entrevoit un avenir exceptionnel à long-terme pour les valeurs européennes : ces dernières continuent de disposer de bilans sains et seraient capables de générer de fortes liquidités tout en offrant des (...)

Avril 2013

Opinion Actions Europe : le secteur industriel est attractif

Selon Richard Pease, gérant du Henderson European Special Situations Fund, de nombreux événements survenus récemment ont eu un impact positif sur les actions européennes tels que le retour du Portugal sur le marché de la dette, les conditions d’emprunt plus faciles pour les (...)

Avril 2013

Opinion La chute du cours de l’or est-elle synonyme d’un regain de confiance ?

Avec la hausse du dollar, le regain de confiance affiché par les marchés a probablement été l’un des facteurs à l’origine de la dérive baissière du cours de l’or durant les derniers mois...

Octobre 2011

Opinion Grande réflexion sur de petits prêts via une tranche mezzanine d’un CLO en microfinance

Tous les microfinancements n’engendrent pas des contributions sociales positives. De plus, la responsabilité sociale du processus d’emprunt et la diversification sont primordiales pour la réduction du risque financier et l’obtention de résultats financiers (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés