Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

Juillet 2013

Interview Cyrille Carrière : « Contrairement aux idées reçues, les petites et moyennes valeurs sont moins volatiles que les grandes capitalisations, et donc moins risquées »

Si la demande pour les fonds actions est encore faible, le segment des petites et moyennes valeurs semble déjà retrouver l’attrait des investisseurs. A l’image du fonds Groupama Avenir Euro qui a collecté plus de 50M€ depuis le début de (...)

Juillet 2013

Stratégie De l’intérêt d’introduire de la convexité à l’actif d’un assureur vie

Un des risques les plus appréhendés par les assureurs aujourd’hui est la perspective de remontée des taux longs. En effet, l’actif d’un assureur est majoritairement composé d’obligations qui se déprécient avec une remontée des (...)

Juillet 2013

Stratégie Comment construire un portefeuille actions « robuste » limitant la volatilité et amortissant les baisses ?

Avec la baisse des rendements obligataires, les investisseurs doivent se tourner vers des solutions alternatives pour préserver un niveau acceptable de rentabilité des capitaux. Cela passe par la recherche d’opportunités sur d’autres actifs plus volatils notamment les (...)

Juin 2013

Opinion Le « triangle d’incompatibilité » entre les nouveaux objectifs de la politique monétaire

Avant la crise, les banques centrales ne poursuivaient qu’un seul objectif, la stabilité macroéconomique, même si les mandats des banques centrales différaient selon le poids accordé à l’objectif croissance par rapport à celui de (...)

Juin 2013

Stratégie Les pièges de l’optimisation ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’allocation d’actifs quantitative, en trois étapes clés

Selon Henri Chabadel, directeur des Solutions d’Investissement chez Groupama AM, le choix de l’approche la plus adaptée à un investisseur dépend à la fois d’une vision du monde et des marchés, d’un ensemble d’objectifs à viser et de contraintes à (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés