Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

Décembre 2014

Stratégie De l’intérêt des obligations en devises dans une logique de rendement.

La déconnection des politiques monétaires et des taux entre la zone euro, les ÉtatsUnis et le Royaume-Uni, amène à considérer l’intérêt d’investissements obligataires en devise dans une perspective d’amélioration des rendements.

Décembre 2014

Opinion Des risques désormais équilibrés sur la croissance européenne

Tout au long de 2014, les ajustements des prévisions des organismes internationaux (FMI, OCDE, BCE,…) et des économistes ont convergé vers notre scénario. Ainsi, les marchés reconnaissent désormais que la croissance est robuste et autonome aux États-Unis, qu’il n’y a pas eu (...)

Octobre 2014

Stratégie A l’ouest, rien de nouveau

Gaëlle Mallejac, Directrice de la Gestion de Taux chez Groupama AM, privilégie toujours, d’un point de vue directionnel taux, les dettes périphériques, particulièrement sur les maturités courtes et intermédiaires et reste neutre sur les maturités (...)

Octobre 2014

Stratégie La chasse aux dividendes est ouverte ?

Face à la faiblesse des rendements obligataires et monétaires, les investisseurs sont à la recherche de stratégies de diversification et de rendement. Les dividendes en tant que classe d’actifs présentent de nombreux atouts pour répondre à cette (...)

Septembre 2014

Stratégie L’été des nouveaux records sur les marchés de Taux

Selon Gaëlle Mallejac, Directrice de la Gestion de Taux chez Groupama-AM, les dernières mesures annoncées par la BCE, le programme d’achat d’ABS et d’obligations sécurisées : Covered Bonds, sont favorables aux dettes privées, au marché du crédit dans son (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés