Groupama Asset Management

Avec 88,8 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2009), gérés essentiellement pour le compte d’investisseurs institutionnels, Groupama Asset Management se classe aujourd’hui au 8ème rang des sociétés de gestion d’actifs françaises. Filiale de Groupama, 1er Groupe d’assurance mutuelle français, elle est reconnue pour sa gestion active sur la zone Europe. En 2010 et pour la 4ème année consécutive, Eurofonds-FundClass l’a classée 1er gestionnaire français et européen de sa catégorie pour la régularité de ses performances.

Articles

Janvier 2017

Stratégie Allocation d’actifs : un positionnement axé sur les thèmes de la croissance et de l’inflation

Conjoncture économique mieux orientée, rebond de l’inflation dans les pays développés, politique « pro croissance » aux Etats-Unis… Ces thèmes majeurs feront encore figure de catalyseurs pour les marchés financiers au premier (...)

Janvier 2017

Opinion Chine : des risques financiers maîtrisés

Les autorités chinoises ont régulièrement mis en avant la poursuite de deux objectifs à long terme dans la conduite de la politique économique : d’une part, le rééquilibrage de la croissance impliquant un désendettement des entreprises ; d’autre part, l’ouverture financière se (...)

Décembre 2016

Stratégie Gestion d’actifs assurantielle : la nouvelle donne

L’environnement auquel sont confrontés les investisseurs du secteur assurantiel, des mutuelles et des instituts de prévoyance est de plus en plus complexe. D’une part, la recherche de rendement dans le contexte de taux bas des dernières années les a incité, mécaniquement, à (...)

Décembre 2016

Opinion « Quantitative Easing » de la BCE : quels gains pour la croissance économique européenne ?

Nous avons cherché à évaluer par nous-mêmes l’impact attendu de la politique monétaire non conventionnelle de la BCE sur la croissance et sur l’inflation. Dans la mesure où le QE constitue un événement sans précédent historique, on ne peut estimer « directement » l’impact du QE sur la (...)

Décembre 2016

Opinion Investisseurs institutionnels, Ne sous-estimez pas le risque politique !

Selon Claire Bourgeois, Directrice de la Gestion assurantielle (ALM - Asset Liability Management) chez Groupama AM, la recrudescence du risque politique et son impact potentiel sur les marchés financiers est un scénario théorique adverse, que les investisseurs institutionnels (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés