Fourwinds Capital Management

FourWinds Capital Management est une société de gestion indépendante, spécialisée dans le domaine des ressources naturelles et des matières premières, forte d’une équipe de spécialistes de plus de 50 personnes, repartie dans ses bureaux de Genève, Boston, Londres et Hong Kong. Le montant de nos actifs sous gestion s’élèvent aujourd’hui à environ 1.5 milliard de dollars, reparti au sein de trois pôles d’investissement. Un premier pole est dédié à la gestion de fonds alternatifs « total return » sur les marchés de matières premières (Zephyr Fund - Ceres Agriculture Fund). Le deuxième pôle de gestion se positionne sur le marché de traitement des eaux et des déchets (Waste Resource Fund - Aqua Resources Fund). Enfin, le dernier d’entre eux est consacré à l’investissement forestier, à travers le « Phaunos Timber Fund » sur lequel nous allons revenir plus en détails.

Articles

Septembre 2011

Kiosque Les alternatives aux marchés financiers

L’investissement financier ne se limite pas aux placements boursiers et les incertitudes actuelles nourrissent évidemment de telles réflexions. Il existe en effet de nombreux véhicules d’investissements susceptibles de créer de la valeur au sein d’un (...)

Janvier 2010

Interview Jean-Sébastien Debusschere : « La philosophie du fonds consiste à acheter et exploiter des forêts à travers le monde. »

Jean-Sébastien Debusschere, CIO de FourWinds Capital Management nous explique le fonctionnement de son fonds spécialisé sur un type d’investissement original : l’investissement forestier.

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés