Fidelity Investment Managers fournit des produits et solutions d’investissement à destination des particuliers et des professionnels en Europe et en Asie. Créé en 1969, le groupe compte plus de 4 500 salariés établis dans 23 pays et gère 171,8 milliards d’euros d’actifs au 30 septembre 2010. Fidelity gère en direct les comptes de 6 millions de clients. Les équipes de gestion proposent plus de 700 fonds actions, produits de taux, immobiliers et d’allocation d’actifs. Fidelity dispose de l’une des plus grandes équipes internes d’analystes du monde qui lui permet de couvrir 95% de la capitalisation mondiale.
En France, Fidelity exerce une activité de gestion locale et une activité de commercialisation de solutions d’investissement, SICAV et fonds dédiés. La structure française de gestion, FIL Gestion, couvre les fonds d’allocation d’actifs et les fonds actions ainsi que des mandats dédiés pour les institutionnels. Les activités de gestion sont assurées par 3 gérants, 1 analyste et 1 stratégiste de marché. Les équipes de commercialisation distribuent des SICAV dans le cadre d’une activité multi-canal qui s’adresse aux distributeurs tels que les conseillers en gestion de patrimoine, les compagnies d’assurance et les banques, ainsi que les acteurs institutionnels, sélectionneurs de fonds, caisses de retraite. Fidelity commercialise également directement aux particuliers Fidelity Vie, un contrat d’assurance vie.
Alors que les marchés interprètent la façon dont les politiques de Donald Trump influeront sur les différentes classes d’actifs, elles pourraient bien se révéler positives pour les investisseurs « value ». Au lendemain du vote, les actions délaissées ont fait l’objet d’un regain (...)
Selon la nouvelle étude Fidelity® Global Institutional Investor Survey, les investisseurs institutionnels internationaux prévoient d’implémenter davantage de changements dans leur allocation d’actifs au cours des 12 à 24 prochains (...)
Les élections américaines, la victoire de Donald Trump et la lame de fond qu’elle a provoquée sur les marchés ces dernières semaines auraient presque fait oublier les fondamentaux. Car au-delà des effets sporadiques des échéances politiques sur les marchés, l’essentiel n’en reste pas (...)
A l’approche du scrutin présidentiel et de la remontée de Donald Trump dans les sondages, les marchés n’avaient pas caché leur nervosité. S’il ne faisait aucun doute que l’élection du candidat républicain allait générer de la volatilité sur les marchés, le scénario qui s’est finalement (...)
Les résultats de l’élection présidentielle américaine sont désormais connus, le candidat républicain Donald Trump a remporté la victoire. Quelles seront les conséquences pour les économies américaine et mondiale et quel sera l’impact sur les investisseurs (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |