Pour Ecofi Investissements, être responsable c’est s’engager auprès de ses clients à choisir les meilleurs actifs pour pérenniser la performance et préserver les intérêts des générations futures. Notre signature : ACTIFS POUR LE FUTUR.
La Securities and Exchange Commission (SEC) propose de « moderniser », pour la première fois depuis 1954, les conditions de mise en œuvre des résolutions d’actionnaires (par opposition aux résolutions écrites par le management) qui sont soumises aux votes lors de l’assemblée (...)
Selon les experts de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), les sociétés du secteur pétrolier ont effectivement commencé un parcours vers des énergies alternatives aux fossiles, mais bien trop timidement et trop lentement. Elles devraient faire beaucoup plus pour répondre à la (...)
C’est au travers de sa politique de vote lors des assemblées générales de 2020 que se comprendront les véritables intentions de BlackRock, car jusqu’à présent la virulence pro-climat de son président Larry Fink se limitait malheureusement à la flamboyance de son (...)
Parmi les gros émetteurs, seule l’Union européenne (UE) a montré sa bonne volonté. Le Conseil européen a adopté une trajectoire à long terme ambitieuse : atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050, un objectif auquel ne s’est toutefois pas ralliée la Pologne, encore très dépendante (...)
Seuls 80 États participant à la COP25 ont, à l’heure actuelle, accepté de revoir leurs engagements de réduction d’émissions de C02 avant la COP26 qui se tiendra à Glasgow en 2020. Ils ne représentent que 10% des émissions (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |