Les pollueurs s’en tirent à trop bon compte de nos jours : l’environnement étant un bien public, il n’a pas de prix. Mais comment le protéger ? Plutôt par les forces libres du marché que par les incitations des Etats.
Avec la rapide croissance économique, le private equity a explosé ces dix dernières années en Afrique et deviendra très probablement un placement rentable à forte croissance. Mais même s’il est possible de dégager des rendements intéressants, ces placements ne conviennent qu’à (...)
Selon un récent rapport des spécialistes Fixed Income du Credit Suisse, la croissance mondiale est proche de son pic, mais ne devrait pas pour autant subir de chute abrupte. Les fondamentaux à long terme des actifs à risque devraient rester positifs, tandis que la dynamique à (...)
Bien qu’un grand nombre d’investisseurs semblent refuser de l’admettre en attendant un « retour à la normale » des marchés, il est illusoire d’espérer retrouver les conditions d’investissement des années 1990. La crise financière a en effet remodelé le paysage des (...)
Les consommateurs des pays émergents ont repris confiance au cours de l’année passée, corroborant nos perspectives positives de longue date sur ces marchés. Sur plus de 14 200 adultes interrogés dans huit pays, 37% prévoient une amélioration de leur situation financière dans les six (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |