Amundi

Un acteur mondial de la gestion d’actifs

Amundi, leader européen de l’Asset Management

Amundi se classe 1er acteur européen [3] avec plus de 1 000 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial [4].

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

  • la performance de ses produits et leur transparence ;
  • la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme ;
  • l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients ;
  • l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

Notes

[1] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[2] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

[3] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[4] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

Articles

Février 2015

Stratégie Plateforme de comptes gérés : Quels sont les avantages pour l’investisseur institutionnel ? Pour le gérant de « hedge fund » ?

A travers un « managed account » il est possible de disposer, en temps réel, de l’ensemble des transactions réalisées par le gérant mais aussi à ses différentes positions. Il s’agit d’un avantage indéniable par rapport à la détention en direct de part de « hedge funds (...)

Février 2015

Pédagogie Description du processus de sélection d’une société de gestion sur la plateforme

Avec plus de 10 000 fonds alternatifs recensés dans le monde, d’après le rapport « Preqin Global Hedge Fund Report 2014 », il n’est pas forcément facile pour les investisseurs, désireux d’investir dans le monde de la gestion alternative, de sélectionner les meilleurs fonds, parmi les (...)

Février 2015

Stratégie La BNS préfère la déflation à l’instabilité financière

Le 15 janvier, la banque centrale suisse (BNS) a complètement supprimé le plafond de 1,20 franc suisse pour 1 euro, instauré il y a 3 ans et demi, marquant une évolution radicale de sa politique visant à juguler l’influence de la zone euro sur son économie. Dans cet article, nous (...)

Février 2015

Stratégie Ce qui fait peur aux banques centrales : que l’impact de la baisse des prix du pétrole sur l’inflation ne soit pas transitoire

La baisse des prix du pétrole fait mécaniquement baisser l’inflation. Toute la question est de savoir si l’impact sur l’inflation sera temporaire ou permanent.

Février 2015

Innovation Amundi lance le premier ETF européen sur l’indice S&P 500 Buyback

Amundi ETF annonce la création du premier ETF européen sur l’indice S&P 500 Buyback. L’AMUNDI ETF S&P 500 Buyback UCITS ETF sera coté sur Euronext Paris le 17 février, puis enregistré sur les principales bourses (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés