Un acteur mondial de la gestion d’actifs
Amundi, leader européen de l’Asset Management
Amundi se classe 1er acteur européen [3] avec plus de 1 000 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial [4].
Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :
[1] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.
[2] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.
[3] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.
[4] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.
De manière générale, le ratio croissance/value, qui atteint les niveaux de la fin des années 90, semble excessif. Par conséquent, le risque de correction augmente. Selon nous, la meilleure façon de traverser cette période consiste à mettre l’accent sur les titres de qualité (...)
Compte tenu des rendements actuels et des anticipations de marché (qui a bien intégré les relèvements de taux de la Fed), nous estimons moins pertinents les arguments en faveur d’une sous-exposition en duration sur les bons du Trésor américain, alors qu’ils restent d’actualité pour (...)
Les devises permettent aussi de profiter de ces divergences, et les thématiques géopolitiques offrent également de belles opportunités. À cet égard, nous sommes négatifs sur la livre sterling en raison des incertitudes liées aux négociations sur le (...)
Les différentes classes d’actifs ont produit des rendements disparates depuis le début de l’année : la vigueur et la stabilité de la croissance américaine ont permis aux marchés actions américains de poursuivre leur progression, comme en atteste la hausse de 20 % des (...)
La faillite de Lehman Brothers survenue il y a dix ans a marqué le début de la crise financière de 2008. L’héritage de la crise révèle plusieurs paradoxes, avec des conséquences sur l’économie et sur les marchés financiers.
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |