Allianz Global Investors

Allianz Global Investors est une société d’investissement mondiale du groupe Allianz qui gère des capitaux pour le compte d’investisseurs institutionnels et privés sur l’ensemble des classes d’actifs et zones géographiques. Les équipes d’AllianzGI sont présentes sur 19 marchés, avec une forte implantation aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Grâce à sa plateforme d’investissement intégrée, qui réunit environ 500 professionnels de l’investissement, AllianzGI est en mesure de couvrir les principales places de marché et les secteurs de croissance. Les compétences globales d’AllianzGI sont proposées par des équipes locales, cette proximité permettant d’assurer un service client de premier plan. L’avantage compétitif d’AllianzGI en termes d’information est au coeur même de la philosophie d’investissement de la société et procède d’une recherche propriétaire, dont les spécialistes sont présents sur les principales places mondiales. AllianzGI offre des solutions « clé en main » de premier plan pour répondre aux besoins complexes des clients, grâce à des savoir-faire éprouvés dans les domaines de l’analyse et du conseil stratégique en investissement, de la gestion des risques ainsi qu’en matière de solutions de retraite.

Articles

4 mars

Innovation AllianzGI lance un fonds Fixed Income Macro

Le fonds Fixed Income Macro d’AllianzGI vise à ne pas être corrélé aux catégories d’actifs traditionnelles : actions, crédit et obligations d’État. La stratégie de rendement absolu est conçue pour surperformer le marché monétaire sur une période continue de 12 (...)

9 février

News AllianzGI lance une nouvelle stratégie de crédit à haut rendement pour les infrastructures

La stratégie d’Allianz Resilient Opportunistic Credit vise à générer des rendements de crédit plus élevés en investissant dans des entreprises d’infrastructure Core, Core+ et Core++/Value-add.

27 janvier

Stratégie Dividendes en Europe en 2021 : Reprise partielle après la chute de l’an dernier

Selon l’édition 2021 de l’étude sur les dividendes réalisée par Allianz Global Investors, les entreprises de l’indice MSCI Europe devraient verser à leurs actionnaires environ 330 milliards d’euros cette année, après baisse estimée à 290 milliards d’euros en (...)

25 janvier

News Baromètre des risques 2021 d’Allianz : trois risques liés à la Covid-19 sont en tête du classement

Les interruptions d’activité (nº1 avec 41% de réponses) et la pandémie (nº2 avec 40%) sont les deux premiers risques d’entreprise pour cette année, suivis de près par les incidents cyber (nº3 avec 40%).

14 janvier

News Closing final pour le fonds Allianz Global Diversified Infrastructure Equity, à plus de 1 milliard d’euros

Le fonds Allianz Global Diversified Infrastructure Equity, géré par Allianz Capital Partners, atteint sa clôture finale à plus d’un milliard d’euros. Malgré les perturbations causées par la pandémie, le closing a été réalisé en moins d’un (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés