| TAG |
Les articles de l’espace Asset Management dédiés à la gestion directe (single strategies)
Dans l’environnement de taux durablement bas encore récemment conforté par la BCE et la Fed, la thématique de la recherche de rendement est encore et toujours d’actualité. Les investisseurs sont contraints de se tourner vers des classes d’actifs plus risquées pour espérer générer (...)
Les récentes annonces accommodantes des banques centrales ont réactivé la problématique des taux négatifs sur les marchés obligataires. Dans ce contexte, le choix d’investir sur des titres de notation high yield de courte échéance s’impose pour bénéficier de rendements encore (...)
Notre analyse s’attache à filtrer les émetteurs présentant un risque spécifique important, soit pour des raisons fondamentales, identifiées par l’équipe analyse crédit, soit pour des raisons extra-financières, identifiées par notre approche ESG par les risques (...)
Un investissement rentable du moment est le carry trade Euro/dollar, qui permet d’empocher 3% sur 1 an si la parité $/€ reste stable, plus si le $ s’apprécie. Il s’augmente de 1.8% en plaçant les liquidités € dans des obligations corporate investment grade. C’est un placement (...)
Au regard de la « normalisation » de la croissance économique, de la fin du resserrement monétaire des banques centrales et de la recrudescence de la volatilité, il est utile pour les gestions obligataires d’aborder la classe d’actifs selon trois axes (...)
| Fil d'actualité | |
| Emplois & Stages | |
| Formations |