Premières acquisitions du fonds ASCOTT avec Citadines Champs-Elysées Paris et Somerset Shinagawa Tokyo

Le fonds ASCOTT détenu par THE ASCOTT LIMITED et QATAR INVESTMENT AUTHORITY, réalise ses deux premiers investissements à Paris et Tokyo, Citadines Suites Champs-Élysées Paris et Somerset Shinagawa Tokyo, pour un montant global de près de 125 millions d’euros.

The Ascott Limited (Ascott) et Qatar Investment Authority (QIA) réalisent les premiers investissements du fonds Ascott Serviced Residence Global Fund (ASRGF) avec l’acquisition de deux immeubles de choix situés à Paris et Tokyo, pour un montant de près de 94 millions d’euros. Dans cette transaction, JLL Hotels and Hospitality était le conseil exclusif du vendeur. L’acheteur a été conseillé par l’Etude notariale Katz Wargny, Lawrizon Avocats et Salmon-Legagneur & Associés. Le fonds investira près de 30 millions d’euros supplémentaires pour les travaux d’aménagement et de rénovation des deux immeubles. Ce qui porte à près de 125 millions d’euros, le montant global de l’investissement. Les acquisitions de Citadines Suites Champs-Élysées Paris et de Somerset Shinagawa Tokyo confortent la position d’Ascott de premier propriétaire-exploitant mondial de résidences hôtelières avec plus de 43.000 appartements et 277 établissements dans 95 villes.

Ce fonds, mis en place en juillet 2015 suite à un accord de joint-venture à 50/50 avec Qatar Investment Authority (QIA), investit dans les résidences hôtelières en ciblant initialement l’Europe et l’Asie-Pacifique. D’un montant de près de 546 millions d’euros, il est le plus important fonds d’investissement d’Ascott. M. Lee Chee Koon, Chief Executive Officer (CEO) de The Ascott Limited, déclare : "Le fonds Ascott investit dans des actifs de qualité situés dans des villes stratégiques où la demande des expatriés et des voyageurs pour les résidences hôtelières reste forte. Il nous donne les moyens financiers de soutenir notre stratégie d’acquisition et de croissance."

L’immeuble de Citadines Suites Champs-Élysées Paris, jusqu’à présent propriété de la société Bassano-Magellan détenue à 50/50 par Iéna Gestion & Participations (Gilles Marang) et HN6 Active (Hubert Saltiel), est situé 44-46 rue Bassano dans le huitième arrondissement, entre l’Arc de Triomphe et l’avenue Georges V, à une centaine de mètres des Champs-Élysées. Construite par la famille Hennessy, cette majestueuse demeure haussmannienne de cinq étages dispose d’une élégante façade et d’un second corps de bâtiment donnant rue Magellan. Citadines Suites Champs-Élysées Paris, dont l’ouverture est prévue en 2018, comprendra 70 luxueuses suites, un salon, un business corner, un centre de fitness et un restaurant. Citadines Suites Champs-Élysées sera la troisième résidence parisienne de luxe à l’enseigne Citadines Suites après les ouvertures de Citadines Suites Louvre et Citadines Suites Arc de Triomphe.

Somerset Shinagawa Tokyo est situé dans le quartier résidentiel de Takanawa où siègent de grands groupes internationaux, près d’un important réseau de transport, à moins de 20 minutes de l’aéroport international de Tokyo. La réhabilitation de cette résidence de 50 appartements, studios aux quatre pièces, s’achèvera d’ici la fin 2016.

M. Lee conclut : "Ascott va continuer à croître avec de solides partenaires financiers en cherchant des opportunités d’investissements dans les marchés clés où le groupe est présent comme à Singapour, en Chine, en Inde, dans les capitales d’Asie du Sud-Est, en Europe, à Paris, Londres et dans les principales villes d’Allemagne. Cette année, nous avons ajouté plus de 6.000 appartements à notre portefeuille avec plus de 30 contrats de gestion. Outre les investissements et les mandats de gestion, nous allons également chercher davantage d’alliances stratégiques et de franchises pour atteindre notre objectif de 80.000 appartements dans le monde d’ici à 2020."

Next Finance , Novembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés