UFF Oblicontext 2021 une collecte de près de 197 millions d’euros !

Lancé en septembre 2014, UFF Oblicontext 2021 – fonds obligataire à échéance fixe – a collecté près de 197 millions d’euros en sept mois, prouvant l’intérêt des investisseurs pour les sources alternatives de rendement.

Au regard du contexte des marchés obligataires à haut rendement européens et émergents, l’UFF a suspendu la commercialisation de ce fonds depuis le mois de mars 2015. Toutefois, la société se réserve la possibilité de rouvrir le fonds à la souscription en cas de conditions de marché plus favorables.

Une commercialisation réussie

En 7 mois, UFF Oblicontext 2021 a généré une collecte de près de 197 millions d’euros, dont plus de 80 % par le biais d’unités de compte de contrats d’assurance vie.

Lancé en septembre 2014 et géré par La Française AM, UFF Oblicontext 2021 est un fonds à échéance décembre 2021 commercialisé en réponse au contexte de volatilité des marchés actions et de taux bas des obligations souveraines.

Cherchant à tirer parti d’opportunités sur le marché du haut rendement – dans un contexte marqué à l’époque par un regain d’incertitudes entourant le rythme de la croissance mondiale – UFF Oblicontext 2021 proposait aux investisseurs de diversifier les sources de rendement de leur contrat, en investissant dans un OPCVM obligataire global, présentant un profil diversifié entre obligations privées et souveraines.

Fermeture temporaire de la commercialisation d’UFF Oblicontext 2021

Courant mars, au regard du contexte de marché sur les obligations à haut rendement, la société a décidé de suspendre temporairement la commercialisation d’UFF Oblicontext 2021.

Si les conditions de marché venaient à favoriser l’émergence de nouvelles opportunités d’investissement, l’UFF aurait la possibilité de rouvrir le fonds à de nouveaux investisseurs.

Les titres composant le portefeuille auront une maturité de remboursement proche de l’échéance fixée. En tout état de cause, la maturité moyenne du portefeuille ne saurait excéder le 31 décembre 2021.

Le fonds est soumis au risque de perte en capital. L’objectif de rendement du portefeuille composant le FCP s’inscrit dans le cadre d’une durée d’investissement recommandée s’achevant le 30 décembre 2021, et n’est garanti à aucun moment.

Le fonds est en outre exposé aux différents risques obligataires que sont le risque de taux, le risque de crédit et le risque de liquidité. Enfin, d’autres risques spécifiques sont à considérer, à savoir : le risque lié à l’investissement dans des obligations convertibles (en titres spéculatifs, en titres sans notation et sur les pays émergents), le risque discrétionnaire, le risque de défaut lié aux émetteurs des titres de créance, lié aux investissements sur les pays hors OCDE, le risque lié aux investissements en titres à caractère spéculatif (high yield), le risque de contrepartie, de conflits d’intérêt potentiels et, de manière très résiduelle, le risque de change.

Next Finance , Juin 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés