Succès total de la 2e levée de fonds DEVIALET

Réservée, comme la précédente, aux seuls investisseurs individuels, cette levée de fonds originale a rassemblé 32 nouveaux actionnaires...

Devialet annonce avoir clôturé sa levée de fonds avec succès à 1,2 million d’euros, soit 120 % de l’objectif initial.

Réservée, comme la précédente, aux seuls investisseurs individuels, cette levée de fonds originale a rassemblé 32 nouveaux actionnaires. Outre ses fondateurs, la communauté d’actionnaires de Devialet est désormais constituée de 70 actionnaires pour un montant moyen investi de 30 000 € (ticket fixé entre 20 000 et 100 000 €).

Ces nouveaux actionnaires sont entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, avocats, consultants, financiers, en majorité des hommes dont l’âge moyen est de l’ordre de 40 ans.

Ces fonds sont destinés à financer :
- d’une part, le déploiement et l’animation du réseau international de Devialet qui compte déjà 120 revendeurs dans plus de 30 pays ;
- d’autre part, le dépôt de nouveaux brevets et le développement de lignes de produits particulièrement innovants.

Compte tenu de l’ambitieux programme de croissance de Devialet, d’autres étapes de financement sont d’ores et déjà à l’étude.

Devialet vient de recevoir à Las Vegas le Best Innovation Award du CES 2012 pour le D-Premier. Cette consécration vient après le EISA Award 2011 et quinze autres prix reçus aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Chine, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Norvège, etc. Le Devialet D-Premier est ainsi en à peine dix-huit mois le produit le plus primé de l’histoire de l’audio.

Next Finance , Février 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés