Réinventer Paris : la ville multistrate développée par BNP Paribas Real Estate remporte le projet Ternes-Villiers situé à la Porte Maillot, Paris 17ème

Dans le cadre du projet « Réinventer Paris » organisé par la Mairie de Paris et lancé en novembre 2014, BNP Paribas Real Estate vient de remporter le projet « Ternes-Villiers », situé au cœur de la Porte Maillot, dans le 17ème arrondissement.

Ternes-Villiers est un ensemble immobilier de 18 000 m² d’une grande mixité comprenant 11 000 m² de bureaux, 5 900 m² de logements (environ 100 logements libres et sociaux) et environ 1 000 m² de commerces et 3 000 m² d’espaces paysagers.

Imaginé par Jacques Ferrier architectures, Chartier Dalix architectes et SLA, ce projet est développé par les équipes promotion de BNP Paribas Real Estate. Utilisant le bois massif pour sa construction, il offre une empreinte carbone vertueuse. « Pour nous, c’est une ville multistrate, qui part à la reconquête des toits, facteur de biodiversité et de lien social. A partir d’un volume d’air au-dessus du périphérique, Ternes-Villiers crée un espace de vie, ouvert aux parisiens, propice à l’agriculture urbaine et un modèle réplicable sur d’autres portes de Paris.

Ternes-Villiers métamorphose le périphérique et trace un trait d’union entre Paris et Neuilly sur Seine, en déployant un paysage pont, un espace vert traversé et habité, mais aussi un quartier apaisé, respectueux de la Chapelle Notre-Dame de la Compassion.

Formidable laboratoire d’idées, ce projet a mobilisé un collectif ambitieux et multidisciplinaire réunissant des sociologues, des philosophes, des chercheurs, des startupers et bien évidemment nos équipes promotion, pour donner toute sa vitalité à ce nouveau quartier. Avec Ternes-Villiers, nous sommes fiers de participer à la ville de demain, au Paris de demain, au Paris ville Monde » souligne Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés