https://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Q-Park a refinancé 300 millions d’euros sur le marché de capitaux

Q-Park a refinancé une titrisation de crédits hypothécaires commerciaux (CMBS - Commercial Mortgage-Backed Security) de 300 millions d’euros...

Q-Park, opérateur de parcs de stationnement privé en Europe, a refinancé une transaction de titrisation de crédits hypothécaires commerciaux (CMBS) de 300 millions d’euros qui avait été mise sur les marchés de capitaux en 2007. Les fonds pour le refinancement ont été fournis par Pricoa Mortgage Capital Company et divers fonds gérés par Insight Investment Management. Rabobank a agi en tant qu’unique teneur de livres et chef de file mandaté.

Pricoa Mortgage Capital Company a fourni 240 millions d’euros qui ont été garantis par plus d’une douzaine de parcs de stationnement situés aux Pays-Bas. Divers fonds gérés par Insight Investment ont fourni 35 millions de livres sterling, garantis par plusieurs parcs de stationnement situés en Grande-Bretagne.

Par ailleurs, Q-Park a remboursé 20 millions d’euros. Ce remboursement, ainsi que les sources de financement diverses, soulignent la capacité de Q-Park à puiser dans les marchés des capitaux d’emprunt et à obtenir des fonds en dehors de son réseau bancaire.

Ward Vleugels, président du Conseil d’administration de Q-Park NV, a commenté : "Nous sommes extrêmement fiers d’avoir refinancé la CMBS de 300 millions d’euros, d’avoir construit une relation avec Pricoa Mortgage Capital Company et de poursuivre notre relation avec Insight Investment Management, qui était déjà un souscripteur lors de la CMBS placée en 2007. Cette transaction confirme implicitement notre leadership en matière de qualité du stationnement."

Next Finance , Octobre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés