Levée de fonds d’EnjoyMyTribu, 1ère plateforme communautaire française de bookmark et de social shopping

EnjoyMyTribu, plateforme communautaire permettant à ses membres d’échanger, et d’organiser très facilement leurs idées dénichées sur le Web, annonce aujourd’hui une première levée de fonds de 100 000€, réalisée auprès d’un fonds d’amorçage et d’un Business Angel.

Une plateforme communautaire pour organiser et partager des idées et des envies en 1 clic

« Les sources d’inspiration sont illimitées sur Internet, mais il est souvent difficile de retrouver ses idées quelques semaines plus tard ! Qu’il s’agisse d’un cadeau d’anniversaire, de la dernière paire de bottines repérées sur le web ou d’un bon plan autour de chez soi, EnjoyMyTribu simplifie la vie de ses membres en leur permettant d’organiser et de partager sur un seul site tous leurs bons plans, leurs projets, leurs idées, leurs bonnes adresses ou leurs envies trouvés sur Internet. Un puissant outil de curation gère l’ensemble », déclare Edouard Renevier, co-fondateur d’EnjoyMyTribu.

Fort de ce constat, Edouard Renevier et Sophie Malrieux ont créé ‘enjoymytribu.com’, première plateforme française de bookmark et de social shopping.

Diversité, indépendance et proximité : les valeurs fondatrices d’EnjoyMyTribu

Les sites majeurs d’e-commerce ont rationalisé la consommation et sont devenus généralistes, à l’image de la grande distribution physique. En dehors des produits du quotidien, l’internaute recherche aujourd’hui diversité, indépendance et recommandations libres afin d’effectuer son choix avec pertinence.

EnjoyMyTribu est un espace de convivialité spécifiquement élaboré pour inciter à la collecte d’idées, au partage et à la recommandation afin de permettre l’achat éclairé. EnjoyMyTribu croise Content Sharing et Social Shopping au sein d’un espace plus intime que l’internaute maîtrise très simplement. Son modèle économique repose notamment sur des ventes évènementielles fondées sur la recommandation et l’expertise des membres.

EnjoyMyTribu s’adresse à tous mais plus particulièrement aux Digital Mums, ces femmes actives surfant régulièrement sur le Web, représentant aujourd’hui plus de 9 millions de personnes. En quête de nouveaux services et de nouvelles offres sur le web, 51% d’entre elles souhaitent y échanger des bons plans et des bonnes adresses.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette première levée de fonds, qui signe une étape importante dans le développement d’EnjoyMyTribu. Nous avons pu développer un outil technologique très performant. Forts de nos 55.000 membres acquis en quelques mois et de taux de conversion exceptionnels, nous lançons la prochaine étape de notre développement avec la mise en place de partenariats et du marketing, l’innovation technologique avec des applications IPhone et IPad et le renforcement de la structure de la société », conclut Edouard Renevier.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés