Levée d’un second FCPR pour ISAI, le fonds des entrepreneurs de l’internet en France

Lancé fin 2008 par Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza) et Ouriel Ohayon (Appsfire), ISAI annonce ce jour le premier « closing » de son nouveau FCPR « ISAI Expansion »...

Il vise des opérations de type « small cap Private Equity » dans le secteur internet.

Le montant souscrit, essentiellement par les mêmes souscripteurs que ceux du premier fonds et aussi par quelques nouveaux entrepreneurs et Groupe Amaury (L’Equipe, Le Parisien…), s’élève à 30 M€. ISAI prévoit de porter ce montant à plus de 40 M€ d’ici la fin 2012.

Alors que le premier FCPR ISAI est dédié au « post-amorçage » (investissements réalisés dans covoiturage.fr, instantluxe.com, commerceguys.com, evaneos.com, boticca.com, stickyads.tv et shopmium.com), ce nouveau véhicule s’adresse aux sociétés internet plus matures. Il cible donc les entreprises ayant atteint l’équilibre économique et qui recherchent des financements permettant de prolonger une forte croissance organique, de réaliser des acquisitions, d’offrir de la liquidité à certains actionnaires, voire de permettre aux fondateurs-managers de se renforcer dans le capital.

Next Finance , Juin 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés