Legg Mason lance un fonds d’obligations « total return » investi sur l’univers global« investment grade »

Le fonds est géré selon une approche opportuniste, sans la contrainte d’un indice de référence. Le processus de gestion s’articule autour de stratégies global macro « top down », associées à une allocation tactique sectorielle et à une sélection de titres « bottom-up »...

Legg Mason Global Asset Management lance un fonds obligataire total return qui sera géré par Gordon Brown, responsable adjoint de la gestion internationale de Western Asset, filiale de Legg Mason, ainsi que par Andrew Cormack, gérant de portefeuille.

Le Legg Mason Western Asset Global Total Return Investment Grade Bond Fund est un fonds UCITS domicilié à Dublin qui vise à générer des performances positives en identifiant des opportunités de valeur relative sur l’ensemble des marchés de dette « investment grade » et des devises.

Le fonds est géré selon une approche opportuniste, sans la contrainte d’un indice de référence. Le processus de gestion s’articule autour de stratégies global macro « top down », associées à une allocation tactique sectorielle et à une sélection de titres « bottom-up ».

Dans le contexte actuel, où les investisseurs longs en obligations se trouvent confrontés à des risques asymétriques en raison de la faiblesse des rendements offerts par de nombreuses émissions de dette souveraine ou privée, le fonds cherche à générer une performance positive sur le long-terme, quelle que soit la configuration du marché obligataire.

« Le fonds, qui privilégie la préservation du capital et qui cherche activement à amortir le risque, ne s’intéressera qu’aux marchés de qualité « investment grade » qui affichent, historiquement, un taux de défaut beaucoup plus faible que le segment high yield. Au regard de l’importance donnée à la protection du capital, les gérants chercheront à maintenir la volatilité du fonds à des niveaux compris entre 4 et 6% », commente Vincent Passa, directeur de Legg Mason France

La génération des idées d’investissement sera encadrée par le Comité de Gestion International de Western Asset, présidé par le Directeur de la Gestion Ken Leech, et s’appuiera sur l’expertise régionale et sectorielle des 129 professionnels de la gestion du groupe, répartis dans ses sept pôles de gestion à travers le monde.

Le fonds est géré sans aucune contrainte par rapport à un indice de référence, une approche qui permet à Gordon Brown et à l’équipe de bénéficier de toute la flexibilité requise pour investir là où ils identifient les opportunités de valeur relative les plus attrayantes.

Pour Gordon Brown, le lancement de la stratégie intervient à une étape intéressante du cycle, qui permet aux investisseurs de capitaliser sur les nouvelles perspectives du marché de taux.

« Les marchés obligataires sont entrés dans une étape charnière, où la probabilité de remontée des taux aux Etats-Unis est contrebalancée par les inquiétudes sur la croissance économique mondiale, notamment en Chine »explique-t-il.

« Dans ce contexte, la volatilité devrait se poursuivre sur les marchés financiers. Une stratégie flexible, capable d’exploiter les opportunités dès qu’elles se présentent, peut ainsi répondre aux besoins d’investisseurs cherchant à gérer leur exposition aux marché obligataires ».

Les frais de gestion annuels du fonds Legg Mason Western Asset Global Total Return Investment Grade Bond Fund (classe A) s’élèvent à 1,20%.

Next Finance , Décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés