Le FCDE et Bpifrance investissent au capital du Groupe NES, pure player de la cybersécurité

Le FCDE, accompagné par Bpifrance, mène un tour de table pour son entrée au capital du Groupe NES, pionnier français de la cybersécurité.

L’objectif de cet investissement est de sécuriser la croissance du Groupe NES et de l’accompagner dans sa stratégie de consolidation du marché de la cybersécurité en France et en Europe.

Le Groupe NES annonce aujourd’hui l’entrée à son capital du FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises) et de Bpifrance en tant qu’actionnaires minoritaires de référence aux côtés du dirigeant fondateur.

Fondé en 1999 par Raphaël Illouz, le Groupe NES est un pionnier français de la cybersécurité. Basé à Paris le groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 12 M€ et emploie environ 65 personnes. L’expertise technique du groupe, l’expérience et la capacité d’innovation de ses équipes en font aujourd’hui un acteur reconnu, en témoigne un portefeuille de clients prestigieux dont la moitié des groupes du CAC 40.

Evoluant sur une niche de marché dynamique, en forte croissance et en pleine structuration, le Groupe NES a franchi un palier significatif dans son développement. Entre 2012 et 2015 le Groupe a connu une croissance de son activité de plus de 15% par an, et nécessite aujourd’hui un renforcement de ses moyens humains et financiers pour structurer et sécuriser son développement.

L’ambition du groupe, portée par son dirigeant, est de poursuivre la croissance organique avec le développement de nouvelles offres commerciales et de conduire une stratégie de consolidation du marché des spécialistes de la cybersécurité en France et en Europe.

Raphaël Illouz, Président Directeur Général du Groupe NES déclare : « Le groupe est désormais prêt pour une nouvelle phase de son développement. L’entrée du FCDE et de Bpifrance au capital nous offre les moyens nécessaires pour poursuivre nos ambitions. Nous sommes fiers de compter sur ces deux actionnaires institutionnels de référence pour nous accompagner dans cette nouvelle étape ??? ».

Benoît Sellam, Président du Directoire de CDG, société de gestion du FCDE, ajoute : « Nous nous réjouissons d’accompagner le Groupe NES, pure player agile et expert de la cybersécurité, à un moment clé de son développement. A travers notre investissement, l’objectif est de structurer la forte croissance du groupe et de l’inscrire dans une logique de consolidation de filière via la réalisation d’opérations de croissance externe ».

François Picarle, Directeur d’Investissement Bpifrance : « Bpifrance est très heureux d’apporter son soutien au groupe NES, qui depuis sa création a placé l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. Nous partageons pleinement l’ambition de Raphaël Illouz et de son équipe d’emmener le groupe vers l’international tout en consolidant sa place sur le marché français  ».

Les intervenants sur l’opération :

- FCDE : Benoît Sellam, Réjean Guern, Jules Bosser

- Bpifrance Investissement : François Picarle

- Conseil juridique FCDE : CGR (Philippe Raybaud, Julia Kurdoglian)

- Conseil juridique Bpifrance : PDGB (Roy Arakelian, Madia Iliopoulou)

- Due Diligence financière FCDE : Red 2 Green (Nicolas Verrier, Aymar de Vaissière, Jean-Baptiste Dauriac)

- Due Diligence financière Bpifrance : Exelmans (Eric Guedj, Grégoire Thiébaut, Philippe Chatellier)

- Due Diligence stratégique / technique FCDE : Feeloë (Denis Gihan, Salomon Delaforge)

- Due Diligence juridique, sociale, fiscale et propriété intellectuelle FCDE : Lamartine (Fabien Mauvais, Gary Lévy)

- Conseil juridique Dirigeant : LL Berg (Olivier Abergel, Gaëlle Quillivic, Julien Carrascosa)

- Conseil financier Dirigeant : Euroland Corporate (Cyril Témin, Côme Morgain)

- Conseil fiscal Dirigeant : Arsène Taxand (Laurent Partouche)

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés