Kreos Capital lève 120 millions d’euros pour Kreos Capital IV

Kreos Capital annonce la première clôture de Kreos Capital IV, son nouveau fonds de dette-capital-risque, avec 120 millions d’euros (160 millions de dollars) d’engagements financiers…

Kreos Capital [1] a annoncé aujourd’hui avoir obtenu plus de 120 millions d’euros (160 millions de dollars) d’engagements financiers pour son nouveau fonds de dette-capital-risque, Kreos Capital IV. Kreos espère parvenir à une clôture finale de 200 millions d’euros en 2012, ce qui permettrait à l’équipe d’investir plus de 500 millions d’euros au cours des cinq prochaines années.

Depuis 1998, Kreos est le premier fournisseur de dette-capital-risque en Europe et en Israël, fournissant des solutions innovantes de financement de dettes pour environ 1,2 milliard de dollars en plus de 280 transactions dans toute l’Europe, notamment au Royaume-Uni, dans les pays nordiques, en France, en Allemagne, et en Israël. Kreos s’engage à aider les équipes dirigeantes et les investisseurs en capital dans les entreprises connaissant une croissance rapide. Kreos intervient à toutes les étapes de leur développement, notamment aux stades intermédiaires et avancés, quel que soit le secteur d’activité, pour favoriser la poursuite de la croissance et le développement de valeur. Kreos fournit des solutions de financements de dette complémentaires à des entreprises dont le chiffre d’affaires atteint jusqu’à 150 millions d’euros. La structure des facilités de crédit de Kreos est celle de prêts à court terme flexibles et sans clause restrictive, avec potentiel de hausse des actions et sorties et peu de dilution pour les équipes dirigeantes et les investisseurs en capital. Les structures de fonds de Kreos génèrent parallèlement un retour financier à haut rendement par contrat avec un potentiel haussier considérable des actions, une tendance baissière limitée, et une volatilité limitée pour les commanditaires de Kreos.

Le 4èmefonds de Kreos Capital continue d’attirer un nombre croissant de commanditaires prestigieux, parmi lesquels des commanditaires actuels s’engageant à nouveau après leur participation à nos fonds précédents et de nouveaux investisseurs, malgré les récentes turbulences qui ont affectées les marchés financiers.

" Grâce à Kreos Capital IV, nous avons encore diversifié notre base d’investisseurs , en attirant des capitaux institutionnels internationaux, provenant de compagnies d’assurances, de dotations, de fonds supranationaux, de fonds de pension, de fonds de fonds, et de bureaux de gestion du patrimoine. Ces investisseurs font tous confiance à l’équipe de Kreos, qui depuis treize ans, fournit une gestion des fonds très stable ainsi que des rendements absolus et à risques calculés réguliers et attractifs. Avec une régularité impressionnante, Kreos génère trimestre après trimestre des distributions d’argent, avec peu de baisse et de volatilité, même dans des environnements économiques difficiles ", souligne Mårten Vading, cofondateur et partenaire général de Kreos.

En plus de soutenir un portefeuille de plus en plus étoffé d’entreprises à forte croissance et à développement déjà avancées comme Wonga, Openet, Primesense, Celltick et Heptagon, Kreos a également, au cours des 12 derniers mois, réalisé de nombreuses sorties via des transactions de fusion et acquisition comme pour BioVex (Amgen), LoveFilm (Amazon), Ignis (Finisar), The Cloud (BSkyB) et Newbay (RIM) ainsi que des IPO (introductions en bourse) (Transmode, Horizon Pharmaceuticals et Sequans).

" Des réunions initiales jusqu’aux sorties rentables, Kreos travaille en étroite collaboration avec nos directeurs d’entreprise et nos importants investisseurs en capital, afin de soutenir la croissance des entreprises de notre portefeuille. Nous sommes fiers d’être un partenaire à long terme stable et flexible, qui ajoute de la valeur à tous les niveaux et trouve des solutions quelles que soient les conditions du marché ", a déclaré Ross Ahlgren, cofondateur et partenaire général de Kreos.

Dans le cadre de la clôture de Kreos Capital IV, Kreos a également renforcé sa position dominante sur le marché avec la nomination de Simon Hirtzel, directeur de l’exploitation, en tant que partenaire général. Ceci fait suite à la nomination de Luca Colciago comme partenaire générale en 2010. Kreos est maintenant fort de six partenaires généraux, dont Ross Ahlgren, Maurizio Petitbon, Raoul Stein et Marten Vading.

" Depuis que Simon nous a rejoint il y a 4 ans, il a largement contribué à consolider la position de Kreos en tant que gestionnaire majeur de fonds. Nous sommes certains que Simon continuera à renforcer encore la position dominante de Kreos sur le marché pendant de nombreuses années. Luca Colciago a lui-même apporté un véritable plus à la société, intensifiant la portée de Kreos dans toute l’Europe et les relations avec les investisseurs en capital sur le marché ", s’est félicité Raoul Stein, cofondateur et partenaire général de Kreos.

Next Finance , Janvier 2012

Notes

[1] À PROPOS DE KREOS CAPITAL
Kreos est le premier fournisseur de dette-capital-risque pour les entreprises à taux de croissance élevé en Europe et en Israël. Depuis 1998, Kreos a fourni des solutions innovantes de financement de dettes pour environ 1,2 milliard de dollars US en plus de 280 transactions.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés