Insert sort de sauvegarde

Insert, leader français du micro affichage en centre-ville, sort de sauvegarde et voit ainsi son plan de sauvegarde approuvé par le Tribunal de Commerce de Paris dans son jugement rendu le 28 janvier dernier.

Ce jugement met fin à la procédure de sauvegarde engagée par l´entreprise le 26 avril 2012 dans le cadre d’une opération originale dite "prepack" ayant permis la prise de contrôle du groupe par le management actuel via une augmentation de capital.

Il fait suite à l’approbation unanime du plan de sauvegarde d’Insert par les créanciers réunis en assemblée, procédure peu usitée, et par les actionnaires de la société.

La restructuration entamée lors de la reprise du groupe en avril dernier a permis à l’entreprise de redevenir rentable dès le mois de septembre malgré une conjoncture défavorable.

"En 2012, Insert maintient son chiffre d’affaires à plus de 26 M€ pour une rentabilité retrouvée. La restructuration est désormais derrière nous et nous sommes heureux de pouvoir nous concentrer exclusivement sur le développement du groupe. Actuellement, les investissements sont prioritairement orientés sur la technologie, le patrimoine, les partenariats industriels et la croissance externe." déclarent Frédéric d’Assigny et Sébastien Romelot respectivement Président et Directeur Général du groupe Insert.

Insert, suite à l’audience et au jugement favorable du Tribunal de Commerce de Paris, a souhaité remercier l’ensemble de ses partenaires, fournisseurs et clients pour la confiance qu’ils lui ont maintenu durant toute cette période et ses collaborateurs qui continuent de participer au développement et à la réussite de l’entreprise.

Paul Hastings a conseillé Insert sur le prepack et tout au long de la procédure de sauvegarde.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés