Générale Continentale Investissements et Rockspring annoncent en partenariat l’acquisition d’un immeuble de bureaux de 6 200 m² à Paris

Générale Continentale Investissements ("GCI") et Rockspring Property Investment Managers ("Rockspring") ont acquis l’ensemble immobilier 5-7-9 rue Jacques Bingen auprès de la société d’assurance AG2R La Mondiale.

L’ensemble de trois immeubles, offrant actuellement une surface utile de 6 200 m², suivra une rénovation complète afin de créer un seul immeuble indépendant, tout en augmentant la surface utile pour la porter à un total de 6 400 m². La date de livraison prévue se situe autour de mi-2014. 5-7-9 rue Jacques Bingen offrira des espaces de bureaux de très haute qualité, correspondant aux attentes des utilisateurs dans le QCA. L’immeuble proposera de grands plateaux flexibles organisés autour d’un patio central. Il bénéficiera des dernières certifications HQE, BBC et BREEAM. Les étages supérieurs auront un accès aux terrasses et offriront des vues panoramiques. L’architecte de l’opération est le cabinet Hardel & Le Bihan.

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, à proximité du QCA, 5-7-9 rue Jacques Bingen profite d’une excellente desserte tous transports et se situe dans un quartier de bureaux recélant de nombreux utilisateurs de renom, issus de secteurs variés tels que celui des assurances, des cabinets d’avocats, de la finance, des nouvelles technologies ou du luxe.

Ceci est la première acquisition en partenariat entre GCI et Rockspring.

"Nous sommes fiers de notre collaboration avec GCI sur l’acquisition et le développement du 5-7-9 rue Jacques Bingen. Nous pensons qu’une fois livré, l’immeuble sera parmi les actifs les plus prestigieux du marché, et devrait susciter une demande forte de la part des utilisateurs. Nous espérons qu’il s’agit du début d’un partenariat grandissant avec GCI, un partenaire très réputé, sachant notamment que nous comptons poursuivre nos investissements en 2013" indique Tom Walsh, Associé chez Rockspring.

La transaction a été effectuée par Savills, dans le cadre d’un mandat tri-exclusif avec Knight Frank et Keops - Colliers International.

L’acquéreur était conseillé par Gide Loyrette Nouel.

Le vendeur était conseillé par l’Etude Regent Duval Fleury et Lefèvre Pelletier.

Next Finance , Janvier 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés