Currency Cloud réalise un tour de table serie C de 18m$

- Currency Cloud annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 18 M$ (série C), soulignant le potentiel de croissance globale de l’activité de la société. Les investisseurs historiques – Anthemis, Atlas Ventures, Notion Capital et XAnge Private Equity – renouvellent leur soutien en augmentant leur participation dans l’entreprise.

Le tour de table a été mené par Sapphire Ventures (anciennement SAP Ventures). La société japonaise Rakuten entre également au capital à travers son fonds FinTech Rakuten. Le financement total de Currency Cloud s’élève à 36 M$ depuis son lancement en 2012.

Currency Cloud, pionnier dans l’automatisation des transferts internationaux d’argent et de change de devises, a la conviction que transférer de l’argent doit être facile, rapide, sécurisé et transparent. Son "Payment Engine", utilisé par de nombreuses entreprises FinTech de pointe, permet d’automatiser entièrement et de gérer tous les aspects despaiements internationaux via des API de dernière génération.

L’entreprise a connu une forte croissance depuis son lancement en janvier 2012, avec 100% de croissance annuelle au cours des deux dernières années. Aujourd’hui, Currency Cloud travaille avec plus de 125 plateformes clientes et a conquis plus de 150 000 clients. L’entreprise traite plus de 10 milliards de dollars de paiements par an, dans plus de 40 devises et dans 212 pays. Son activité est réglementée comme une activité "e-money" par le Financial Conduct Authority (FCA).

Après un développement rapide en Europe, Currency Cloud a récemment étendu sa présence aux États-Unis, avec l’ouverture d’un bureau à New York. Ce nouveau tour de table va permettre de stimuler la croissance constante de l’entreprise, de soutenir l’expansion internationale, ainsi que de poursuivreles investissements en Recherche et Développement pour répondre aux besoins de ses clients.

Andreas Weiskam, Directeur Général de Sapphire Ventures, rejoindra le conseil d’administration. Il possède une expérience significative pour accompagner les start-ups à se développer à l’international et mettra à profit la relation unique de Sapphire Ventures avec SAP afin de puiser dans un vaste écosystème de clients et de partenaires visant à soutenir la prochaine phase de croissance de Currency Cloud.

Mike Laven,PDG Currency Cloud, commente : « Nous tenons à remercier tous nos investisseurs pour leur soutien. Nous avons de grands projets pour l’entreprise et nous sommes fiers d’avoir une équipe en place qui partage et croit en cette vision. La participation d’investisseurs institutionnels établis, de Sapphire Ventures et du Fonds FinTech Rakuten, va ajouter une nouvelle dimension à notre ambition mondiale et consolider les relations avec les partenaires bancaires et technologiques dans le monde entier ».

M. Weiskam ajoute : « Sapphire Ventures s’engage à soutenir les entreprises à forte croissance ayant le potentiel de changer le marché à l’échelle mondiale. En permettant des transactions transparentes, efficaces et sûres, Currency Cloud est en train de révolutionner la façon dont les entreprises peuvent transférer de l’argent dans le monde entier. Nous sommes ravis d’utiliser au mieux notre connaissance du monde de l’entreprise et notre expérience internationale pour aider à la croissance de Currency Cloud et continuer à faire évoluer les services financiers ».

Informé de la nouvelle, le chancelier britannique George Osborne déclare : « Le Royaume-Uni est la première capitale financière au monde. Nous nous appuyons sur notre riche histoire d’innovation dans ce domaine pour conduire la vague FinTech qui est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Le gouvernement est résolu à soutenir et à investir dans le secteur FinTech qui stimule la concurrence, la création d’emplois et permet à notre économie de prospérer sur la scène mondiale ».

Next Finance , Juin 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés