https://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Bryan, Garnier & Co annonce l’introduction en bourse reussie pour 275 millions USD de Galapagos NV, la plus importante introduction sur le Nasdaq pour une societe de biotechnologie europeenne

Bryan, Garnier & Co, la banque d’investissement paneuropéenne pour les sociétés de croissance, annonce l’introduction réussie sur le Nasdaq de Galapagos NV, une société de biotechnologie européenne de premier plan en Europe, qui lève 275 millions USD. Bryan, Garnier & Co est la seule banque d’investissement européenne membre du syndicat bancaire. L’introduction sur le Nasdaq de Galapagos confirme le dynamisme du secteur de la santé en Europe.

Galapagos NV a annoncé que son offre globale a atteint 275 millions USD de recettes brutes, initialement déposée sur 150 millions USD. Les nouvelles actions ont été placées dans le cadre d’un appel public à l’épargne aux États-Unis par le biais d’ADS au prix de 42,05 USD et d’un placement privé en Europe au prix de 37 EUR par action.

Il s’agit de la plus importante introduction sur le Nasdaq pour une société européenne de biotechnologie et l’une des trois plus grosses introductions en bourse dans le secteur de la biotechnologie à la fois en Europe et aux États-Unis.

Bryan, Garnier & Co a agi en tant que responsable conjoint et unique banque d’investissement européenne, aux côtés de Morgan Stanley, Crédit Suisse, Cowen and Company et Nomura.

Bryan Garnier & Co demeure le chef de file du financement des sociétés européennes du secteur de la santé, à la fois en Europe et aux États-Unis :
- Bryan, Garnier & Co est la seule banque d’investissement européenne à avoir participé à l’introduction sur le Nasdaq des 5 principales sociétés européennes du secteur de la santé, c’est-à-dire Galapagos (Belgique), DBV Technology (France), Forward Pharma (Danemark), Cellectis (France), Adaptimune (Royaume-Uni), ainsi qu’à l’introduction en bourse de LDR Holding (États-Unis/France).
- Bryan, Garnier & Co a confirmé sa position dominante dans le financement de l’industrie biopharmaceutique émergente en Europe, acquise par le biais de placements privés, de placements privés d’actions et d’appels publics à l’épargne, sur les marchés de capitaux européen et américain (LSE, AIM, Euronext, Alternext et Nasdaq OMX).
- Le total des placements gérés par Bryan, Garnier & Co dans le secteur de la santé a dépassé 1 milliard d’euros au cours des 24 derniers mois, avec 3 introductions sur le Nasdaq (Galapagos, DBV Technologies et LDR Holding).

Next Finance , Mai 2015

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés