BNP Paribas REIM France acquiert pour le compte de l’OPCI HPF1 un EHPAD de plus de 5 000 m² à Olivet

L’OPCI HPF1 (Health Property Fund 1), géré par BNP Paribas REIM France a acquis, un EHPAD neuf auprès de la société KORIAN.

L’OPCI HPF1 (Health Property Fund 1), géré par BNP Paribas REIM France a acquis, un EHPAD neuf auprès de la société KORIAN.

Situé au Sud de l’agglomération d’Orléans, cet EHPAD, réceptionné en octobre 2015 par Korian, regroupe 101 lits et places.

Il est entièrement loué via un bail de 12 ans fermes à Korian, leader européen des établissements de santé longue durée.

L’acquéreur était conseillé par l’étude Alexandre, Dechin, Devriendt, Hoang. L’étude Michelez assistait le vendeur.

Ce nouvel actif vient compléter le patrimoine de HPF1, qui désormais approche les 400 millions d’euros répartis en 30 actifs sur l’ensemble des segments de marché de l’immobilier de santé : EHPAD, pour le volet médico-social, cliniques MCO (Médecine- Chirurgie-Obstétrique), SSR (Soins de Suite et Rééducation) et psychiatriques pour le volet sanitaire.

La sélection des actifs accorde une importance particulière à la signature des exploitants : professionnalisme, éthique et qualité de prestation sont indissociables de tout investissement dans ce secteur, d’importance sociétale évidente.

Next Finance , Janvier 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés