3,3 Millions d’euros de capital pour le joaillier diamantaire belge en ligne BAUNAT

La société belge de joaillerie en diamant en ligne BAUNAT, fondée en 2008 par Stefaan Mouradian et Steven Boelens, a vu son capital augmenter de 3,3 millions d’euros grâce à un placement privé d’investisseurs et de membres du personnel...

Par ailleurs, BAUNAT n’a pas répondu à certaines propositions financières ayant un objectif de contrôle, y compris une OPA d’un investisseur asiatique qui recherchait une entreprise alliant le commerce en ligne aux produits européens haut de gamme.

Grâce à ces ressources supplémentaires, la marque européenne accélérera sa très forte croissance et deviendra une référence sur le marché international de la joaillerie en diamant en ligne. BAUNAT est à ce jour la seule marque présente dans ce segment sur le marché international et se distingue de tous les autres joailliers en ligne qui se sont positionnés sur le modèle générique des supermarchés, où l’offre n’est pas obligatoirement synonyme de haute qualité.

En 2015, BAUNAT exporte environ 85 % de ses bijoux en diamant de haute qualité vers plus de 45 pays, avec l’Europe occidentale et la Chine comme principaux marchés. Environ 60 % du chiffre d’affaires est réalisé dans la boutique en ligne www.baunat.com, et la partie restante est réalisée dans les showrooms BAUNAT à Anvers, Paris, Genève, Bombay et Hong Kong. BAUNAT veut ouvrir en 2016-17 de nouveaux showrooms en Allemagne et en Chine, suivis par Tokyo et New York en 2017-18.

Ces fonds supplémentaires permettront aussi à BAUNAT DIAMONDS de poursuivre sa croissance. Grâce à son site Web spécialisé et à ses showrooms associés, les diamants non-sertis sont déjà vendus en tant qu’investissement. Cela s’applique aussi bien aux diamants commerciaux qu’aux pierres très rares. Dans cette activité également, BAUNAT souhaite se démarquer en mettant l’accent sur la qualité et les prix.

Next Finance , Décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés