https://www.next-finance.net/fr | |
Innovation
|
State Street Global Advisors (SSGA) annonce le lancement de deux nouveaux ETF actions UCITS sur Xetra, Deutsche Börse. Le fonds SPDR Russell 2000 U.S. Small Cap UCITS ETF et le fonds SPDR Russell 3000 U.S. Total Market UCITS ETF...
State Street Global Advisors (SSGA) annonce le lancement de deux nouveaux ETF actions UCITS sur Xetra, Deutsche Börse.
Le fonds SPDR Russell 2000 U.S. Small Cap UCITS ETF reproduit l’indice de référence le plus largement utilisé sur le marché pour suivre les sociétés américaines de petite capitalisation, tandis que le SPDR Russell 3000 U.S. Total Market UCITS ETF est le premier produit suivant l’indice Russell 3000® disponible en Europe.
En investissant dans le SPDR Russell 2000 ETF, les investisseurs pourront accéder au fort potentiel de croissance que représente le marché américain des actions de petite capitalisation. Pour les investisseurs considérant le marché des actions américaines sans distinction de taille de capitalisation, le SPDR Russell 3000 ETF, composé des indices Large Cap Russell 1000 et Small Cap Russell 2000, offre l’accès, en une seule transaction, à 98 % du marché des actions aux États-Unis.
Commentant le lancement de ces fonds, Olivier Paquier, directeur SPDR ETF France, Espagne, Portugal, déclare : « Historiquement, les actions américaines de petite capitalisation ont en moyenne généré des performances ajustées au risque plus élevées, et surperformé les actions à forte capitalisation sur le long terme, en particulier au cours de la reprise suivant les périodes de récession. Pour ces raisons, elles constituent un placement intéressant pour les investisseurs qui cherchent à tirer profit d’une reprise sur le marché américain ». « Les actions américaines restent une des composantes essentielles d’un portefeuille actions, et ces deux ETF lui permettront de couvrir l’ensemble du marché américain dans toute son étendue et sa richesse, ce qu’il ne pourrait pas facilement accomplir autrement dans la construction de son portefeuille ».
Rolf Agather, managing director chez Russell Investments, chargé de la recherche et de l’innovation sur les indices mondiaux, ajoute : « Aujourd’hui, les indices américains de Russell sont largement plébiscités par les investisseurs institutionnels, avec plus de 5 200 milliards de dollars d’actifs indexés sur l’un de ces benchmarks, et une part de marché s’élevant à 73 % de l’ensemble des produits institutionnels actions reproduisant un indice aux États-Unis. En outre, le volume des instruments d’investissement s’appuyant sur l’indice Russell 2000 a été supérieur à tout indice concurrent en 2013 ».
Depuis l’introduction de l’indice Russell 2000® en 1984, la composition du marché des petites capitalisations a radicalement changé. Par exemple, la taille du secteur des services financiers au sein de l’indice a plus que doublé, passant de 11 % à la fin de 1980 à près de 24 % fin 2013. Pour les investisseurs présents sur ce segment du marché, il est important d’avoir un indice de référence qui reflète pleinement et exactement les opportunités sur le marché américain des petites capitalisations dans leur évolution.
58 SPDR ETF sont désormais disponibles en Europe. Le lancement de ces deux fonds fait suite à la récente inscription à la cote du SPDR EURO STOXX Low Volatility UCITS ETF à la Bourse de Londres et sur Deutsche Börse en début d’année.
Next Finance , Juillet 2014
Fil d'actualité | |
Emplois & Stages | |
Formations |