›  News 

Société Générale Securities Services en Roumanie mandaté par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement

Société Générale Securities Services (SGSS) en Roumanie, au sein de BRD, filiale de Société Générale, a été mandaté par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), le plus grand investisseur institutionnel dans le pays, pour agir en tant que conservateur en Roumanie.

Les actifs de la BERD sont progressivement transférés chez SGSS à des fins de tenue de compte et de conservation, ce qui positionne SGSS comme l’un de ses principaux partenaires locaux. Selon les termes du mandat, SGSS fournira également d’autres services de conservation à valeur ajoutée tels que le règlement sur le marché roumain pour la négociation boursière et la négociation de gré à gré, l’accompagnement pour les principales introductions en bourse locales et pour la dette souveraine sur le marché primaire, les services d’opération sur titres et la gestion de trésorerie liée à la conservation.

Depuis 13 ans, Société Générale fournit des services titres en Roumanie par le biais de sa filiale BRD. Ce mandat témoigne de l’engagement de longue date du Groupe sur le marché roumain, et illustre plus particulièrement l’expertise reconnue de SGSS et sa capacité à fournir des services de tout premier ordre à une clientèle d’institutions financières composées de gérants d’actifs, de fonds de pension, de dépositaires globaux, de banques d’investissement et de brokers locaux.

SGSS offre en Roumanie une gamme complète de services incluant des services locaux et globaux de conservation, de compensation et de règlement-livraison pour toutes les classes d’actifs, ainsi que des services de banque dépositaire et des services aux émetteurs.

La BERD est une institution financière internationale qui soutient des projets dans plus de 30 pays, de l’Europe de l’Est à l’Asie centrale et aux pays du sud et de l’est de la Méditerranée. En investissant principalement dans le secteur privé dont les besoins ne peuvent pas être entièrement satisfaits par le marché, la Banque promeut l’entrepreneuriat et favorise la transition vers des économies de marché ouvertes et démocratiques. Grâce à son activité en Roumanie au cours des prochaines années, la BERD développera des projets qui aideront la Roumanie à maintenir la stabilité dans le secteur financier, pour soutenir la croissance des entreprises et des PME roumaines. Le capital de la BERD est détenu par 64 pays et deux organisations intergouvernementales (l’Union européenne et la Banque européenne d’investissement).

Next Finance , Janvier 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés