Première Note Sectorielle réalisée par un fonds d’investissement pour une plateforme de crowdfunding.

SURGICAL PERSPECTIVE SAS, société spécialisée dans les instruments innovants à usage unique pour la chirurgie mini-invasive, la chirurgie assistée par robot et la chirurgie sans cicatrice, met à disposition de ses investisseurs potentiels la première note de synthèse sectorielle...

SURGICAL PERSPECTIVE SAS, société spécialisée dans les instruments innovants à usage unique pour la chirurgie mini-invasive, la chirurgie assistée par robot et la chirurgie sans cicatrice, met à disposition de ses investisseurs potentiels la première note de synthèse sectorielle réalisée spécialement par un fonds d’investissement pour une campagne de financement participatif, en cours sur la plateforme HAPPY CAPITAL (www.happy-capital.com).

SURGICAL PERSPECTIVE SAS, basée à Strasbourg (67) et Toulouse (31), prépare son 2e tour de financement, après un 1er tour réalisé en 2013, auprès d’IRDINOV (Toulouse) et de Business Angels des Grandes Ecoles (Paris) qui a permis à la société de finaliser le développement de son dispositif dédié à la chirurgie de l’obésité et obtenir les autorisations de mise sur le marché en Europe et aux USA.

En complément des partenaires historiques, la plateforme de crowdfunding HAPPY CAPITAL permet à des particuliers de participer au financement de la croissance à l’international de cette « MedTech ». L’objectif de cette levée de fonds est de renforcer la présence commerciale de Surgical Perspective en Europe et aux USA, mais aussi d’ouvrir de nouveaux marchés en Asie et Amérique du Sud.

Cette note de synthèse sectorielle vient valider les besoins de développement d’outils innovants de laparoscopie dans l’intérêt direct des patients en termes de réduction des risques infectieux hémorragiques et de la douleur.

La note conforte également les perspectives de marché communiquées par Surgical Perspective avec un potentiel de 8 milliards de dollars en 2015 et une croissance annuelle de 6.5% jusqu’en 2025.

« Avant la laparoscopie, les interventions se faisaient par la chirurgie classique appelée "laparotomie" avec une ouverture de la paroi abdominale de 15 cm ou plus. Aujourd’hui une simple incision de très petite taille par laquelle sont introduits les instruments permet l’intervention (...) Les bénéfices de cette technique sont nombreux : gain de temps opératoire important, durée moindre de l’anesthésie générale, réduction du temps d’hospitalisation, réduction de l’arrêt de travail  » indique le Dr. Michel Mollard, Directeur Scientifique de Seventure Partners et rédacteur de cette note de synthèse.

« Nous sommes ravi de bénéficier de cette note de synthèse qui crédite notre plan de développement et les marchés ciblés, le tout dans le bénéfice des patients pour limiter la douleur et les complications associées aux incisions en chirurgie  » déclare Frédéric Mouret, Président de Surgical Perspective.

Philippe Gaborieau, dirigeant de Happy Capital ajoute «  Cette note de synthèse offre une crédibilité complémentaire auprès des investisseurs potentiels et vient renforcer l’attrait de ce projet particulièrement innovant tant pour les chirurgiens que pour les patients. »

Cete note sectorielle s’inscrit plus largement dans le cadre du dispositif « NeoBusiness  » de la Caisse d’Epargne en partenariat avec Happy Capital et le fonds d’investissement Seventure Partners, pour l’optimisation des levées de fonds par crowdfunding en capital.

La Caisse d’Epargne permet aux start up de bénéficier de notes de synthèses sectorielles des analystes de Seventure Partners et, pour certaines, d’un label « coup de cœur ». Cette nouvelle offre de crowdfunding en capital vient compléter les solutions de capital amorçage, capital-risque et capital développement du Groupe BPCE, ainsi que les véhicules régionaux des Caisses d’Epargne régionales, qui interviennent déjà aux différents stades de développement des entreprises.

Next Finance , 13 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés