NewAlpha AM annonce son 20ème partenariat avec LindenGrove Capital

Fondée en 2012 à Londres par Borut Miklavcic, LindenGrove Capital met en oeuvre plusieurs stratégies de performance absolue, directionnelles et d’arbitrage, sur les marchés et instruments les plus liquides…

NewAlpha Asset Management annonce avoir conclu son 20e partenariat avec la société LindenGrove Capital. Cet investissement est le 3e réalisé par NewAlpha Asset Management en 2012, après les deux transactions exécutées pour le compte de la SICAV Emergence en avril et juin.

Fondée en 2012 à Londres par Borut Miklavcic, LindenGrove Capital est une société de gestion spécialisée sur les stratégies de performance absolue de type « Global Macro ».

Auparavant, Borut Miklavcic a créé en 2009 et dirigé jusqu’en mai dernier l’activité d’investissement pour compte propre de Nomura au niveau mondial. Il avait la responsabilité d’une équipe de 14 gérants répartis sur 3 bureaux.

Diplômé de l’université de Harvard en 1997 et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Borut Miklavcic a démarré sa carrière chez JP Morgan comme trader obligataire sur les marchés émergents avant de rejoindre Lehman Brothers en 2002, pour initier l’activité de trading sur obligations indexées à l’inflation, et dont il est devenu le responsable mondial en 2005.

Plusieurs membres de son équipe chez Nomura ont suivi Borut Miklavcic chez LindenGrove, dont deux gérants, Tom Groves et Ravin Seeneevassen, et Gianluca Squassi, en charge du Risk Management.

Avec un premier fonds lancé mi-décembre 2012, LindenGrove Capital met en oeuvre plusieurs stratégies de performance absolue, directionnelles et d’arbitrage, sur les marchés et instruments parmi les plus liquides au monde : taux d’intérêt, devises, indices actions et crédit, instruments indexés à l’inflation. Le modèle de suivi de risques et d’allocation dynamique est identique à celui exécuté avec succès chez Nomura par Borut Miklavcic et son équipe.

NewAlpha Asset Management a investi chez LindenGrove Capital via un véhicule d’investissement d’incubation réservé aux investisseurs institutionnels souhaitant accéder aux gérants talentueux et prometteurs. À l’image des fonds de capital-investissement, la structure de ce véhicule permet aux investisseurs finaux de bénéficier de la croissance économique des sociétés incubées, en sus de la performance des fonds sous-jacents.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés