Jupiter AM lance un fonds Global Emerging Markets sans contraintes

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une croissance du capital à long-terme en investissant dans des actions et dans des titres apparentés à des actions émis par des entreprises exposées aux économies des marchés émergents à travers le monde.

Jupiter AM annonce aujourd’hui le lancement du fonds Jupiter Global Emerging Markets Unconstrained, un compartiment de la SICAV Jupiter Global Fund [1]. L’objectif de ce fonds est d’obtenir une croissance du capital à long-terme en investissant dans des actions et dans des titres apparentés à des actions émis par des entreprises exposées aux économies des marchés émergents à travers le monde. Il sera géré par le Responsable de la Stratégie, Marchés Emergents Mondiaux de Jupiter AM, Ross Teverson.

Ce dernier, qui a rejoint Jupiter en novembre 2015, dispose de quinze ans d’expérience durant lesquels il a pu démontrer son habileté dans la gestion de fonds actions sur les marchés émergents mondiaux comme en atteste son track-record. Il dirige l’équipe de gérants de Jupiter sur les marchés émergents.

Parallèlement au développement de son offre de produits sur les marchés émergents, Jupiter a accrût ses capacités sur cet univers d’investissement avec le recrutement de Franklin Adatsi. Ce dernier était depuis 2011 Directeur des Investissement sur les actions dans les Pays Emergents chez Standard Life Investments à Edimbourg.

Précédemment, Franklin Adatsi a travaillé chez Morgan Stanley à New-York avant d’être analyste financier chez Baillie Gifford. L’approche de Ross Teverson ne s’attache pas aux benchmarks et le fonds Global Emerging Markets Unconstrained offrira une exposition concentrée sur les convictions les plus fortes de l’équipe.

Pour Ross Teverson, Responsable de la Stratégie, Marchés Emergents Mondiaux chez Jupiter AM : « La gestion sans contrainte libère les gérants des limites imposées par le suivi d’un benchmark, cela nous permet d’aller chercher des idées dans un univers d’investissement plus large et de n’investir que dans les entreprises qui nous semblent proposer le meilleur couple rendement-risque. »

Pour Stephen Pearson, Directeur des Investissements chez Jupiter AM : « Les marchés émergents offrent des caractéristiques incontestablement intéressantes du point de vue de la gestion active et ils sont un véritable vivier d’opportunités pour des investisseurs de long-terme. Le lancement de ce nouveau fonds permet à notre base sans cesse croissante de clients internationaux d’être exposée à cette intéressante classe d’actifs, à travers la gestion de Ross et du reste de l’équipe Marchés Emergents. »

Next Finance , Mars 2015

Notes

[1] La SICAV Jupiter Global Fund est composée de 16 compartiments, parmi lesquels on trouve les stratégies les plus performances de Jupiter.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés