C’est le constat établi par State Street, lors de son étude sur les services aux ETF dans le cadre de sa série « Vision Focus »...
Article aussi disponible en : English | français
State Street Corporation, l’un des premiers prestataires mondiaux de services financiers aux investisseurs institutionnels, publie aujourd’hui un nouveau rapport dans le cadre de sa série VISION Focus sur les tendances, les défis et les meilleures pratiques rencontrées sur le marché des services dédiés aux fonds indiciels cotés (ETF). Intitulé « ETF Servicing : Moving Forward in a Market in Motion », ce rapport souligne la nécessité de servir ces instruments financiers avec innovation et efficacité sur un marché en forte croissance.
Les ETF, qui représentent aujourd’hui plus de mille milliards de dollars d’actifs sous gestion dans le monde, demeurent des instruments d’investissement efficaces, économiques, transparents, et fiscalement avantageux. Cependant, les promoteurs d’ETF font face à de nouveaux défis liés à leur forte croissance, tant en termes de volume que de types de fonds.
« L’expansion mondiale des ETF exige une connaissance approfondie des nuances de chaque marché national et des réglementations en vigueur » commente Alan Greene, executive vice president, responsable US pour l’activité Global Services (services aux investisseurs) de State Street. « Il se pose également pour les services à cette industrie des ETF certaines problématiques liées à sa diversification dans des produits à revenu fixe et des produits activement gérés, par rapport à une base d’ETF actions US gérés passivement. »
Le rapport Vision cite ensuite les meilleures pratiques telles que les plateformes de service Web, la flexibilité et le service client hautement personnalisé fournis par des équipes qui partagent leur expertise dans de nombreux domaines de l’administration de fonds, y compris les services juridiques, fiscaux, et de trésorerie.
State Street utilise sa technologie de pointe, son approche collaborative avec les clients, et son modèle de service modulable pour servir les ETF depuis leur apparition en 1993.
La série VISION de State Street traite de sujets affectant l’industrie des services financiers d’aujourd’hui et celle de demain. Les études précédentes ont notamment eu pour thème : les retraites, UCITS IV, et les fonds souverains. Pour télécharger un exemplaire de ce rapport, ou des autres études de la série Vision, rendez-vous sur le site de State Street
Next Finance , Mai 2010
Article aussi disponible en : English | français
Fil d'actualité | |
Emplois & Stages | |
Formations |