BlackRock lancera des ETF au Chili et en Colombie

BlackRock planifie le lancement de produits ETF en Colombie et au Chili afin d’étendre ses activités à des investisseurs institutionnels et privés dans les pays d’Amérique du Sud...

Selon Axel Christensen, directeur général de BlackRock pour l’Amérique du Sud (hors Brésil), l’activité d’ETF en pesos au Chili débutera probablement au premier semestre 2011. iShares, la filiale de BlackRock dédiée aux ETF basée à New York est également en pourparlers avec la bourse colombienne pour le listing de trackers sur les actions locales, précise t-il.

« BlackRock travaille sur l’éducation des communautés locales d’investissement dans ces pays avec l’espoir d’atteindre les volumes que les ETF ont connus au Mexique, où ils représentent un tiers de la moyenne quotidienne des transactions », ajoute-t-il.

« Ce qui s’est fait en sept ans au Mexique, nous espérons le réaliser en seulement quelques années à Santiago », dit-il.

Les nouvelles règles du gouvernement chilien autorisant les ETF sont élaborées dans un cadre plus vaste de réformes visant à stimuler le trading et à attirer d’avantage d’investisseurs étrangers sur le troisième marché d’Amérique latine. La réforme modifiera les règles d’investissement et autorisera les fonds communs de placement et les fonds de pension à investir sur le marché secondaire. Les fonds de pension du Chili avaient 138 milliards de dollars sous gestion à la fin de Septembre, selon l’autorité de régulation Superintendencia de Pensiones.

BlackRock gère environ 40 milliards d’actifs en Amérique latine, en Espagne et au Portugal, dont 25 milliards de dollars en ETF iShares. Les actifs d’iShares en Amérique latine ont augmenté d’environ 15 à 20 pour cent par an.

Next Finance , Novembre 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés