Witold Bahrke, Stratégiste chez Nordea Asset Management ne croit pas à « la fin » des obligations d’Etat en tant que classe d’actifs. Son scénario est celui d’une correction temporaire, mais sans renversement du cycle d’appréciation pluriannuel que nous (...)
Juste pour avoir les ordres de grandeur en tête, en l’espace d’une semaine le taux américain à 10 ans (titre d’Etat) a progressé de plus de 20 centimes (à 2,87% ce matin) et, du côté des actions, l’indice S&P 500 de la bourse de New York a reculé d’environ 4% tandis que le VIX (...)
Avoir été positifs sur le monde émergent depuis début 2016 dans un contexte de stabilisation des matières premières, de la Chine et du dollar a porté ses fruits.
BlackRock lance un fonds d’obligations High Yield à échéance, libellées en dollars afin de répondre à la demande des investisseurs en quête de diversification et de nouvelles sources de rendements.
C’est le monde à l’envers : la volatilité des obligations souveraines de certains pays émergents est devenue inférieure à celle des Bunds allemands et des bons du Trésor américains.
| Fil d'actualité | |
| Emplois & Stages | |
| Formations |