Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

Juin 2013

Opinion Vers la fin du Quantitative Easing ?

Selon Julien-Pierre Nouen, Economiste de Lazard Frères Gestion, les inquiétudes sur l’impact de la fin Quantitative Easing sur la croissance semblent excessives. Quant aux inquiétudes sur une éventuelle survalorisation des actions, elles lui paraissent exagérées, les multiples de (...)

Juin 2013

Juridique et Fiscalité Intérêts des fonds en euro des contrats d’assurance-vie et plafonnement de l’ISF : une prise de position administrative contestable et tardive

L’analyse de Stéphane Jacquin, Directeur de l’ingénierie patrimoniale, Lazard Frères Gestion...

Mars 2013

Mobilité Régis Bégué est nommé Associé-Gérant de Lazard Frères Gestion

Régis Bégué, responsable de la recherche et gestion actions est nommé au poste d’Associé-Gérant chez Lazard Frères Gestion.

Décembre 2012

Interview Alain Albizzati : « Il est nécessaire d’apporter plus de transparence au processus de gestion des fonds quantitatifs »

Selon Alain Albizzati, Responsable de la Gestion Alternative et des Produits structurés chez Lazard Frères Gestion, les investisseurs privés et les institutionnels, n’ayant pas les moyens d’effectuer des « due-dilligence » très poussées, privilégient des sociétés de gestion locales (...)

Novembre 2012

Stratégie Les obligations convertibles demeurent plus que jamais l’actif de « l’incertitude des marchés » !

Même en cas de correction du marché actions, les effets négatifs sur les obligations convertibles seraient limités, car l’exposition actions moyenne du gisement est aujourd’hui de l’ordre de 34,5 % et la convexité est (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés