Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

Mai 2018

Juridique et Fiscalité IFI et passif lié à la résidence principale

Impôt sur la fortune immobilière : les dettes afférentes à la résidence principale ne seraient déductibles qu’à hauteur de 70%. Analyses de Stéphane Jacquin, Associé-Gérant, Responsable de l’ingénierie patrimoniale chez Lazard Frères (...)

Mars 2018

Stratégie Que se passe-t-il sur les marchés actions quand les statistiques économiques sont au plus haut ?

L’indice ISM manufacturier a atteint 60,8 en février, le plus haut niveau depuis 2004. Il se rapproche donc du niveau le plus élevé depuis le début des années 1980 à 61,4. Historiquement, cet indicateur s’est rarement maintenu longtemps sur ces niveaux, ce qui laisse envisager une (...)

Octobre 2017

Opinion États-Unis : Don’t fight the FED !

Selon Lazard Frères Gestion, si l’approche très progressive de réduction du bilan de la Fed ne devrait pas entraîner une forte remontée des taux en tant que telle, les taux d’intérêt américains restent selon eux exposés à un ajustement des anticipations de marché dans un contexte où le (...)

Septembre 2017

Opinion Vous avez dit « pipeline » ?

Est-ce un hasard si, dans le jargon, l’on désigne par le terme anglais de « pipeline » l’ensemble des produits en développement d’un laboratoire pharmaceutique ?

Août 2017

News L’euro de retour au-dessus des 1,20

Le développement le plus notable sur les marchés financiers durant cet été est sans doute la poursuite de l’appréciation de l’euro. La monnaie unique vient de dépasser les 1,20 USD alors qu’elle se négociait encore autour de 1,07 USD en mars (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés