Partenaires

Interview

IMG
Interview, Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
IMG
Interview, Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
IMG
Interview, Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
IMG
Interview, Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
IMG
Interview, Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.

Opinion

IMG
Opinion, Septembre 2022
La Banque d’Angleterre ne tient pas compte de la BCE et de la Fed
Commencer tôt n’est pas nécessairement une garantie d’arriver le premier. Après que la Banque d’Angleterre (BoE) est devenue la première grande banque centrale à mettre fin à sa phase de politique de taux d’intérêt bas en décembre 2021, la Réserve fédérale américaine (Fed) et la Banque (...)
IMG
Video, Septembre 2022
Débrief du Conseil des gouverneurs de la BCE de septembre 2022
Alors que l’inflation en zone euro a dépassé 9% en août et que les perspectives économiques se sont assombries, la BCE a procédé à la hausse de taux la plus importante depuis sa création.
IMG
Opinion, Septembre 2022
Hausses de taux, inflation, géopolitique… Des risques insurmontables pour les entreprises ?
Comme d’accoutumée, alors même que la Banque Centrale Européenne poursuivait ses hausses de taux de 75 points de base en appliquant à la lettre le scenario anticipé, exigé diront certains, par le marché - il est des choses qui ne changent pas - nous réalisions jeudi dernier notre (...)
IMG
Opinion, Septembre 2022
Les Banques Centrales contre l’inflation : légitime aux Etats-Unis, dangereux en zone Euro
Comme chaque année, le mois d’août 2022 a été marqué par la réunion de Jackson Hole et les discours des deux grandes banques centrales, Jerome Powell pour la Réserve fédérale des Etats-Unis, et Isabel Schnabel pour la Banque centrale européenne. Malgré des configurations (...)
IMG
Opinion, Septembre 2022
Les pays émergents sont-ils les maillons faibles de l’économie mondiale ?
Avec la hausse des taux d’intérêt, la montée du protectionnisme et le ralentissement de l’économie chinoise, les pays émergents sont confrontés à une remise en cause de leur modèle de croissance. L’hypothèse d’une possible crise des pays émergents est avancée comme cela avait été le cas (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés