| TAG |
Definit le secteur de la gestion d’actifs
Durant toutes les phases inflationnistes depuis 1930, l’investissement « value » a dégagé de robustes performances. La forte inflation qui s’est manifestée après la Seconde Guerre mondiale a résulté du déséquilibre entre offre et demande. Par conséquent, durant cette période, les titres (...)
Les grands équilibres du monde vacillent, les rapports sur l’état de notre planète et ses écosystèmes se succèdent, tous plus alarmants les uns que les autres. Mais il est encore temps d’agir. Nous restons convaincus que la finance a un rôle crucial à jouer en drainant les capitaux (...)
Suivant l’évolution récente des prix du marché, et contrairement à son orientation précédente de 50 points de base, la Fed a augmenté ses taux directeurs de 75 points de base pour les amener dans une fourchette de 1,50 à 1,75 % lors de sa réunion de juin. Dans le même (...)
Donner un prix au carbone est un axe fondamental de la stratégie européenne pour orienter les investissements vers des activités bas-carbones et ainsi d’accélérer la transition énergétique.
La tension croissante due à l’élargissement des spreads sur les marchés obligataires de la zone euro a un impact : la Banque centrale européenne y répond par une politique de réinvestissement plus souple dans le cadre du (...)
| Fil d'actualité | |
| Emplois & Stages | |
| Formations |