L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP), dont le siège est à Genève, est l’une des plus importantes banques privées suisses. Active dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels, et dotée d’un bilan très solide, la Banque compte quelque CHF 72 milliards (USD 66,5 milliards) d’avoirs sous gestion au 30 juin 2010. Présente dans plus d’une vingtaine d’implantations dans le monde et avec un effectif de quelque 1200 collaborateurs, l’UBP développe une gamme complète de produits et des solutions d’investissement innovantes, dans la gestion traditionnelle et la gestion alternative, visant à la recherche de performance et à l’atteinte des objectifs de ses clients
Depuis l’été 2016, la situation s’est inversée. La conjoncture a retrouvé des couleurs. Le différentiel de croissance entre les pays émergents et les pays développés s’accroît à nouveau en faveur des pays émergents. Le risque lié aux incertitudes de l’économie chinoise s’est (...)
Après la consolidation estivale, les indices boursiers sont repartis à la hausse depuis le mois dernier. Mais, selon Charles Anniss, gérant Small & Midcaps chez Union Bancaire Privée, il est toujours temps de se repositionner sur les marchés actions, et en particulier sur les (...)
Depuis le début de l’année, le compartiment des small & mid caps a le vent en poupe auprès des investisseurs. Davantage exposé aux marchés domestiques, l’univers des petites et moyennes capitalisations recèle de nombreuses opportunités en (...)
Selon Nicolas Faller, Co-CEO Asset Management chez UBP, les small et mid caps européennes, suisses et américaines, portées par la solidité de leurs fondamentaux et par l’amélioration de la conjoncture économique, restent des actifs à privilégier dans le cadre d’une stratégie (...)
L’option intégrée dans les convertibles agit comme un « matelas de sécurité » venant partiellement compenser l’impact négatif sur sa composante obligataire.
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |