UBP

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP), dont le siège est à Genève, est l’une des plus importantes banques privées suisses. Active dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels, et dotée d’un bilan très solide, la Banque compte quelque CHF 72 milliards (USD 66,5 milliards) d’avoirs sous gestion au 30 juin 2010. Présente dans plus d’une vingtaine d’implantations dans le monde et avec un effectif de quelque 1200 collaborateurs, l’UBP développe une gamme complète de produits et des solutions d’investissement innovantes, dans la gestion traditionnelle et la gestion alternative, visant à la recherche de performance et à l’atteinte des objectifs de ses clients

Articles

Janvier 2018

Opinion En 2018, la normalisation à la hausse des taux d’intérêt constituera encore un catalyseur pour les obligations convertibles

Les tendances qui ont prévalu en 2017 sur le marché des obligations convertibles devraient s’affirmer davantage au cours des prochains trimestres : le marché primaire demeure structurellement dynamique, dans un environnement post-crise favorable à la croissance des émissions (...)

Janvier 2018

Opinion Les actions suisses combinent un remarquable « pricing power », rentabilité et sécurité relative

Les actions suisses sont un havre pour les investisseurs. Exprimées en franc suisse (CHF), elles constituent un élément d’optimisation du couple rendement risque très performant et affichent une surperformance historique tant par rapport au MSCI World que par rapport aux actions (...)

Décembre 2017

Opinion Les réformes domestiques soutiennent la reprise cyclique dans les marchés émergents

Les actifs des marchés émergents ont globalement figuré parmi les grands gagnants de l’année 2017, avec une performance de 32% pour les actions de janvier à octobre.

Décembre 2017

Stratégie Identifier et gérer les risques dans un monde multipolaire

Historiquement, le risque majeur pour les investisseurs a essentiellement résidé dans la perspective d’une récession, et de la baisse qui s’en suit sur les marchés mondiaux des actions et du crédit des entreprises.

Décembre 2017

Opinion Croissance Mondiale : l’année 2018 devrait être encore un très bon cru

La croissance mondiale devrait, selon nos estimations, atteindre 3,5% en 2018, après un chiffre de 3,6% en 2017, soit le rythme le plus soutenu depuis dix ans.

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés