UBP

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP), dont le siège est à Genève, est l’une des plus importantes banques privées suisses. Active dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels, et dotée d’un bilan très solide, la Banque compte quelque CHF 72 milliards (USD 66,5 milliards) d’avoirs sous gestion au 30 juin 2010. Présente dans plus d’une vingtaine d’implantations dans le monde et avec un effectif de quelque 1200 collaborateurs, l’UBP développe une gamme complète de produits et des solutions d’investissement innovantes, dans la gestion traditionnelle et la gestion alternative, visant à la recherche de performance et à l’atteinte des objectifs de ses clients

Articles

Octobre 2018

Opinion Small & Midcaps européennes : des valorisations plus faibles, des perspectives attrayantes

Les investisseurs font preuve d’une plus forte aversion au risque depuis le début de l’année. Les opportunités demeurent pourtant nombreuses pour des valeurs de moyenne capitalisation, dont la croissance attendue des bénéfices reste (...)

Octobre 2018

Stratégie Marchés obligataires : Gérer activement le risque « crédit » et la liquidité, dans un contexte de volatilité accrue

Dans le cadre de son approche d’investissement obligataire active et non contrainte, l’UBP a réduit le risque « crédit » en portefeuille au profit d’une exposition graduelle aux taux d’intérêt, et continue de recourir aux indices de CDS, jugés plus liquides que les titres (...)

Juillet 2018

Stratégie Les hedge funds, une véritable solution de diversification

Le monde de la gestion alternative n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’il était il y a dix ans. Les hedge funds, axés sur la maîtrise des risques, peuvent permettre aux investisseurs de diversifier leurs placements de manière particulièrement pertinente dans le contexte de (...)

Juillet 2018

Innovation L’UBP renforce son offre obligataire euro avec le lancement d’une nouvelle stratégie investment grade

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir renforcé son offre obligataire euro avec le lancement d’une nouvelle stratégie investment grade : UBAM - High Grade Euro Income.

Juillet 2018

Stratégie Marchés émergents : l’appréciation du dollar ne remet pas en cause leur potentiel de croissance

La dépréciation des devises émergentes depuis mars est la conséquence du mouvement de hausse du dollar. Les marchés émergents continuent pourtant de profiter d’une croissance synchronisée au niveau mondial. Le momentum est propice pour revenir sur cette classe (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés