›  TAG 
Solvabilité

Articles

4 octobre

Stratégie Mark Haefele : « Ouverture d’une position surpondérée en emprunts d’Etat italiens à deux ans »

Nous adoptons une position surpondérée sur les emprunts d’Etat italiens à 2 ans par rapport aux liquidités. Reflétant les inquiétudes grandissantes suscitées par les plans budgétaires expansionnistes du gouvernement italien et la viabilité de la dette à long terme, le rendement des (...)

2 octobre

Opinion Faut-il craindre de nouveaux risques sur les marchés financiers ?

Le mois de septembre 2018 a marqué les 10 ans de la crise financière de 2008. Une question est inévitablement revenue à l’esprit de tous les investisseurs : risque-t-on un nouveau krach boursier, et comment adapter sa stratégie de gestion dans le contexte actuel (...)

1er octobre

Opinion Quelle tendance pour la dette subordonnée ?

La solvabilité de banques italiennes telles qu’UniCredit et Intesa Sanpaolo, pourrait, à notre avis, absorber des pertes dues à la volatilité du BTP, sans que cela ne vienne remettre en cause sa conformité avec les exigences réglementaires de la BCE, ou les paiements de coupons sur (...)

28 juin

Note Les déséquilibres TARGET2, de nouveau au centre de l’attention

Les développements politiques récents en Italie, en particulier la présence de membres eurosceptiques au gouvernement, ont à nouveau tourné les projecteurs sur les déséquilibres TARGET2. Dans cette note, nous nous proposons d’expliquer simplement le système TARGET2 et les enjeux (...)

25 juin

News CNP Assurances annonce le succès du placement de 500 M€ d’obligations subordonnées Restricted Tier 1 à durée indéterminée

Il s’agit d’obligations à durée indéterminée d’un montant de 500 M€, portant intérêt au taux fixe de 4,75 % jusqu’à la première date de remboursement optionnelle le 27 juin 2028. Elles sont assorties d’un mécanisme de réduction du principal et d’annulation obligatoire des coupons en cas (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés