Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 157 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :

  • Réseaux de détail, Financements Spécialisés & Assurances qui comptent 32 millions de clients particuliers en France et à l’international.
  • Banque Privée, Gestion d’actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 3 246 milliards d’euros d’actifs en conservation et 164 milliards d’euros d’actifs sous gestion hors Amundi à fin mars 2010.
  • Accompagnant ses clients dans de nombreux secteurs, la Banque de Financement & d’Investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking offre des solutions sur mesure en s’appuyant sur son expertise globale en matière de banque d’investissement, de financements et d’activités de marchés.

Société Générale figure dans les indices internationaux de développement durable : FTSE4good et ASPI. En 2010, l’agence de notation SAM a décerné à Société Générale le titre de "Mover 2010" pour le secteur bancaire.

Articles

Janvier 2012

Mobilité Natixis prépare aussi son plan social, la SG va réorganiser sa banque privée

La banque Natixis prévoit une réunion extraordinaire de son comité central d’entreprise sur la mise en œuvre du plan d’adaptation à la crise de ses activités de BFI...

Janvier 2012

Mobilité Plan Social : La Société Générale entre dans la danse

La saga des suppressions de postes en banque d’investissement continue. Après une année alimentée par de nombreuses rumeurs, la Société Générale a officiellement annoncé la mise en place d’un plan social de départ d’environ 880 salariés de sa branche de financement et (...)

Décembre 2011

Mobilité Didier Valet, nouveau patron de SG CIB

Il remplace Michel Péretié, qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors de la banque tandis que Christophe Mianné devient le numéro 2

Octobre 2011

Réglementation CPSS IOSCO : Principes applicables aux infrastructures de marché

Au travers de 24 principes et 5 responsabilités largement détaillés et commentés, le Comité des systèmes de paiement et de règlement / livraison (CPSS) de la BRI et l’OICV (IOSCO) se sont attachés à couvrir les risques auxquels peuvent être confrontées des infrastructures de marché (...)

Octobre 2011

Stratégie Avantages cachés de la gestion du collatéral pour les investisseurs

La conjugaison de la gestion du collatéral et du prêt de titres peut jouer un rôle essentiel dans la recherche d’un petit plus en termes de rendement sans obérer la liquidité. Réinvestir un surplus de trésorerie ou prêter des titres non utilisés peut améliorer de quelques points de (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés