Pictet & Cie

Articles

Mai 2022

Opinion MAYDAY MAYDAY

Dominé par la technologie, l’indice Nasdaq affiche ses pires performances depuis la crise financière mondiale de 2008, la capitalisation boursière de ses cinq entreprises phares ayant fondu de USD 1200 milliards la semaine dernière. Les marchés ont encore souffert la semaine (...)

Avril 2022

Opinion Période de troubles

Nous conservons une position neutre sur les actions mondiales. La Réserve fédérale a pris un ton résolument offensif vis-à-vis de l’inflation, alors même que l’activité ralentit. Mais les bilans des ménages et des entreprises sont sains et la croissance économique devrait résister et (...)

Mars 2022

Opinion La guerre en Europe : nos convictions en mars 2022

L’invasion de l’Ukraine par les forces russes change radicalement la donne. L’inquiétude et l’effroi des populations devant une telle brutalité, la hausse des prix de l’énergie et l’arrêt potentiel de l’approvisionnement de l’Europe en gaz russe pourraient plonger le monde dans la (...)

Mars 2022

Opinion Réserve Fédérale : La Belle indifférente

Depuis deux ans, les marchés actions ont largement bénéficié des faveurs de la Réserve fédérale. Une baisse de moral, un inconfort économique, l’institution venait à la rescousse. Naturellement, les investisseurs, ébranlés par la guerre en Ukraine, attendent avec espoir la réunion de (...)

Février 2022

Opinion Que signifie la crise Russie-Ukraine pour les marchés ?

L’invasion de l’Ukraine par la Russie inquiètent les investisseurs. Mais les retombées économiques du conflit semblent maîtrisables. L’analyse de Luca Paolini, Stratégiste en Chef et Sabrina Khanniche, Senior Economist chez Pictet Asset (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés